L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) annonce dans son bulletin météo du 25 septembre à 21 h au 26 septembre 2024 à 21 h des orages et des pluies dans plusieurs zones du pays.
« Au cours de cette soirée et de la nuit, des manifestations pluvio-orageuses seront notées par endroits sur la majeure partie du territoire, notamment sur les régions Sud-Ouest et Centre-Ouest où des pluies modérées sont attendues. Dans la journée du jeudi, l’instabilité persistera sur la façade ouest du territoire (Ziguinchor, Sédhiou, Nioro, Koungheul, Kaolack, Fatick, Mbour, Thiès, Dakar et probablement Louga, Diourbel et Saint-Louis) où des pluies accompagnées d’orages sont prévues. A partir de la soirée du jeudi, l’accalmie intéressera progressivement les régions est et nord du pays avec un ciel passagèrement nuageux », a-t-elle indiqué dans cette «prévision à très courte échéance valable ».
Elle précise qu’en raison d’une couverture nuageuse persévérante en journée, la chaleur sera beaucoup moins sensible sur le long du littoral et le Sud où les pics de températures ne dépasseront pas 32°C. Ailleurs, renseigne l’Anacim, les températures varieront entre 33 et 36°C.
Auteur:
Comments (4)
Dakar est inondée
Ha bon s'il pleut est ce que c'est pas à cause de la pluie oubien ? Je croie que c la pluie....je pense que c'est la pluie. Je suis sur que c'est la pluie .
Yaw tamine wa kounoune foo sortir dieum cii ngoudigui. Daimal teurii baa souba in sh Allah. Deubii naak dafa compliqué. Niakhtou rekk.
On dit teudi pas teuri (verb)
A Kounoune on ne peut pas sortir à cause des tres fortes pluies
Il a déjà commencer à pleuvoir, sen ligueye yomb na, on dirait du Selbé Ndom.
Participer à la Discussion