L’Action pour les droits humains et l’amitié (ADHA) est très préoccupée par la situation des migrants sénégalais bloqués à Arline, dans un camp de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), dans le désert du Niger.
Alors qu’on n’a pas fini de parler du drame de Melilla, une autre affaire a fait réagir d’urgence l’Action pour les droits humains et l’amitié.
Dans un communiqué parvenu à Seneweb, l’ADHA renseigne qu’il s’agit, cette fois-ci, «des migrants bloqués depuis deux mois maintenant, à 15 km de la frontière d’Algérie, dans un camp de l’OIM et dont les conditions de vie et d’hygiène sont juste catastrophiques».
À ce sujet, l’ADHA informe que «suite à l’appel au secours d’un des migrants du nom de M.Thiaw auprès de l’ADHA, cette dernière a tenté de rentrer en contact avec les autorités sénégalaises compétentes. Cependant, jusque-là, la situation est pressante et aucune solution n’est trouvée».
Dans cette optique, «l’ADHA s’indigne des procédures mises en place par l’OIM, exigeant avant toute intervention un foyer de 130 migrants en somme».
Ainsi, l’«ADHA tire la sonnette d’alarme et invite à nouveau l’État sénégalais à remplir son devoir régalien, celui de protéger tout Sénégalais en situation de danger».
Dans tous les cas, l’«ADHA compte saisir l’Organisation des Nations Unies, ainsi que les organisations de la société civile sur place, en vue de trouver une solution rapide, celle de faire revenir au pays vaille que vaille ces migrants désespérés».
Auteur: Dieynaba Agne (Stagiaire)
Comments (9)
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - WWW.X21.FUN id07115105
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - WWW.X21.FUN
Merci de bien lire avant de réagir ! Vous racontez du n'importe quoi ! C'est des frères sénégalais partis en Algérie pour travailler qui ont été refoulés. Ils sont laissés à eux-mêmes à la frontière.Les autorités doivent les assister. 2 mois dans le désert c'est trop!
Les talibés dans la rue d'abord.
Panafricanisme, fraternité...oyé, oyé...
Vous aviez voté pour macky sall Voici les resultats Mais inshallah le 31 juillet le Senegal va changer pour de bon (Victoire de Yewwi)
J ai vu hier a la gare de Rouen un African l air hirsute, des sacs a cote de lui. Ca fait Mal de voir ca. Dormir dehors, sans argent ni nourriture. JE suis sur qu en afrique il ne souffrait pas autant.
toi aussi rentres chez toi et ramène ton frère. C'est France Dégage qui te parle
Qu'ils aillent se faire foutre !! Ils savaient très bien les risques qu'ils prenaient avant de partir, et ils n'avaient ni informé l'Etat, ni demandé une autorisation aux élus. Maintenant qu'ils sont dans la merde, ils viennent nous les casser. Qu'ils assument le choix de leur aventure suicidaire. Dafa yombe torrop. N'imoorte qui fait sa bêtise et vient après pour dire "Nooooo, c'est que il faut que l'etat nous aide quoi ! Nous sommes des Sénégalais avant tout" !
Quand ils prennent les pirogues, ils le font en cachette a minuit mais quand leurs fesses brûlent, ils crient au milieu de la journée! Bandes d'idiots rentrez construire votre pays! Lii loukofi jar!
Ils ont pas pris de pirogues min cher. Merci de bien lire avant de réagir ! Vous racontez du n'importe quoi ! C'est des frères sénégalais partis en Algérie pour travailler qui ont été refoulés. Ils sont laissés à eux-mêmes à la frontière.
C'est vraiment stupide !
Participer à la Discussion