L'irréparable s'est produit dans la localité de Thianta. En effet, deux frères cohabitant dans la même concession familiale dans la commune de Ndiognick, située dans l'arrondissement de Mabo (Birkelane) se sont battus jusqu'à ce que mort s'en suit.
Pour en revenir aux faits, les deux frères entretenaient des relations conflictuelles au point de ne plus se parler. Ce vendredi, ils se sont retrouvés au champ comme à leur habitude. Etant donné que leurs champs sont situés côte à côte, le frère aîné a reproché à son petit frère d'empiéter sur son territoire. Ce que ce dernier a nié. Après des échanges de proposition discourtois, le grand-frère s'est servi d'une maison qu'il tenait pour asséner un coup sur le crâne de son cadet. Voyant son jeune frère tombé raide à même le sol et pris de panique, le présumé coupable s'est rendu au village pour alerter ses parents de la situation.
Alertée, la famille de la victime a fait évacuer en premier lieu ce dernier au poste de santé de Keur Sader avant qu'il ne soit référé à l'hôpital régional de Kaffrine. Malheureusement, Loncane Dramè succombe à ses blessures en cours de route. Actuellement, le mis en cause est en garde à vue à la brigade territoriale de gendarmerie de Birkelane.
Auteur: Aida Dieng
Comments (4)
Il va le regretter toute sa vie...cette connerie.
On doit éviter des querelles inutiles. Parmi ces frères, je présume qu'il y en a un qui est injuste et cela a créé une révolte. Et l'injuste est souvent celui qui ne fait pas ce qu'il doit faire; c est dommage pour des frères mais tirons de leçons de ce drame pour l'éviter dans nos familles. Que le Bon Dieu assiste la famille.
Relisez vous waay.. il s’est servi d’une maison qu’il tenait
DU NIMPORTE QUOI
S'ils avaient des noms peuls, les doulnalistes aller dire deux frères peuls. Heureusement qu'ils n'ont pas de nom peuls. L'hypocrisie des journalistes. Pourquoi drame diakhante ou socé
Je voulais écrire la même chose ,en voyant ton commentaire je me suis calmé. Ces sites sont anti fulbés pour la plupart, mais y'a une chose le jour où ça va péter déjà qu'en temps de paix le sénégalais de nature fuit son pays, ce jour là, le pays se videra de sa population car ça va être pire qu'au Burkina ou au soudan . Il faut se battre pour rassembler les gens , les unir c'est mieux que de vouloir diviser le peuple
Participer à la Discussion