Le leader du Pastef Ousmane Sonko dit être prêt à aller en prison dans l'affaire présumée de viol et menace de mort dans laquelle il est cité.
Lors de sa déclaration face à la presse, le Président des Patriotes a appelé ses militants à la mobilisation car dit-il, cette affaire a été du début à la fin manigancée par l’Etat en particulier le Président de la République Macky Sall.
Toutefois, Ousmane Sonko s’est dit prêt à aller en prison si son immunité parlementaire est levée. « Je n’irai pas à la section de recherche demain. Serigne Bassirou Gueye a demandé à ce qu’on me place sous mandat de dépôt si jamais je défère à cette convocation. Alors, comme ils ont une écrasante majorité à l’Assemblée nationale, ils n’ont qu’à lever mon immunité parlementaire et j’irai répondre. Je n’ai pas peur de la prison. J’ai déjà fait mes bagages, et j’ai préparé ma famille. »
Auteur: Mohamed Rassoul GUEYE
Publié le: Dimanche 07 Février 2021
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.