D'un coût de 10 milliards par année, pendant trois ans, le programme de confection des uniformes scolaires continue de soulever des grincements de dents du côté des artisans tailleurs.
Des artisans de la confection, réunis au sein de l'Association des stylistes pour l'émergence du Sénégal (Astes), dénoncent un détournement d'objectif noté dans le projet.
"Le Président Macky Sall avait promis que ce marché reviendrait aux tailleurs sans distinction de niveau. Malheureusement, nous avons constaté avec beaucoup d'amertume un détournement d'objectif. Le projet a été remis à des industriels au détriment des artisans. Nous interpellons le Président Macky Sall afin que ce marché qui nous était destiné nous soit restitué. Pire encore, on nous dit qu'il y a 19 tailleurs de Dakar à qui on aurait remis une part du marché pour la confection. Après nos enquêtes, nous n'avons toujours pas retrouvé ces artisans", explique Adama Seck, membre de l'Association.
L'Astes dénote et dénonce un manque de transparence dans cet important programme triennal. Elle invite ainsi les autorités à rectifier le tir pour le bien des artisans.
Une invite faite au cours d'une remise de dons de vivres à la pouponnière Vivre Ensemble de Mbour. L'Astes a été très sensible à la situation des enfants qu'elle juge très difficile.
"Nous invitons toutes les bonnes volontés à venir aider ces enfants. Ils en ont besoin. Tout être humain qui voit ces enfants a le cœur déchiré. C'est trop émouvant de voir autant d'enfants privés de l'attention d'une mère", témoigne Adama Seck.
Elle explique par ailleurs que leur association a pour but de fédérer les artisans et de moderniser leur secteur informel.
Auteur: Khady NDOYE Correspondante Mbour
Comments (11)
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -> WWW.X21.FUN id09783414
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --- WWW.X21.FUN
L'école sénégalaise n'a pas besoin d'uniformes mais plutôt d'infrastructures et de matériels. Certaines classes sont des abris provisoires où les élèves s'assoient par terre, d'autres élèves étudient dans des classes sans toiture sous le soleil, le vent et la pluie, les classes sont bondées avec 4 à 5 élèves par table-banc, bcp d'écoles sont vétustes et doivent être retapées, l'écrasante majorité des écoles n'a ni toilettes et ni eaux etc etc. Et malheureusement tous ces problèmes se trouvent dans les petites classes qui pourtant devraient être les plus privilégiées car les enfants des petites classes doivent être bien formés si on veut avoir une école de qualité. Mais malheureusement au Sénégal, les enfants sont les premiers sacrifiés. Bref, au lieu des uniformes, ces 10 milliards auraient dû être utilisés pour retaper nos écoles, construire de nouvelles écoles et classes et en finir avec les classes et abris provisoires. Macky connaît la situation catastrophique de l'école sénégalaise mais comme d'habitude, il sert encore les intérêts de ses copains et proches qui vont encore créer des entreprises fictives pour rafler les marchés.
Merci de la compréhension ta dernière phrase est telment important
Un coup des bretons.....enkulés !!....non ce sont des bambouliens, relis le texte....
Un coup des bretons.....enkulés !!
Certains plans de Macky peuvent sembler compliques a comprendre mais ils ont toujours comme ojectif le peuple. Il nous a prouver de nombreuses fois deja quon peut lui faire confiance, Il faut juste croire en lui 😇
Macky est une benediction pour nous tous, point final. Le Senegal c'est eleve ennormement grace a son Leadership.
On est croyant on ne conteste pas le leardership de personne on veut que cette commande revient aux artisants
Tous le travail qu'il a cree pour le Senegal et on ose encore lui faire des remarques. Remerciez le plus tot.
Non ce ne sont pas des remarque c'est juste l'alerté sur ce qu'il a promis et qui est passer à côté
Toujours a trouver des petits details pour attaquer notre President. Il sait ce qu'il fait vous inquietez pas.
Le president Sall est et sera toujours aux cotes des artisants. Pour defendre leurs interets et leurs fournir le plus de travail possile.
si une personne est capable d'apporté des jugements négative chez des personnes qu'il ne connais pas ce la montre ta personnalité ton inconscience ton irresponsabilité envers des personnes reponsables qui se sont fait tout seul.qui paticipent au developement du sénégal ,participant à l'employabilité des jeunes ce ne sont pas des personnes comme toi qui peut nous dire ou apporté ce genre de dire par rapport à notre sortie autant respecté les personne.on ne fait que réclamé que ce qui nous due à bon attendeur
On a rien contre le président il a voulu aider les artisants mais les personne à qui il a confié cette mission ne sont pas digne de confiance autant qul l'ai rappel à l'ordre
Je me demande comment un cabinet-conseil a pu decerner un certificat ISO a un tel gouvernement; ca frise une faute professionnelle et certainement un empietrement des standards d'audit. Comme quoi l'argent peut tout acheter.
Ce que nous voulons dénoncer c'est un détournement dd'objectif par rapport au tenus scolaire
Ce que nous voulons dénoncer c'est un détournement dd'objectif par rapport au tenus scolaire
Ce que nous voulons dénoncer c'est un détournement dd'objectif par rapport au tenus scolaire
Ce que nous voulons dénoncer c'est un détournement dd'objectif par rapport au tenus scolaire
Ce que nous voulons dénoncer c'est un détournement dd'objectif par rapport au tenus scolaire
Ce que nous voulons dénoncer c'est un détournement dd'objectif par rapport au tenus scolaire
Ce que nous voulons dénoncer c'est un détournement dd'objectif par rapport au tenus scolaire
Participer à la Discussion