Les opérations de démolition de constructions agitées par le maire d’Ourossogui, dans le but d’une « restructuration » pour « freiner le problème de l’autoconstruction et de l’habitat irrégulier », qui ont déjà conduit à la destruction d’une cinquantaine de bâtisses, ne seront pas poursuivies ce jeudi 19 septembre 2024, conformément au calendrier d’exécution annoncé par la mairie.
Pour cause, la préfète du département de Matam, Tening Faye, vient de produire un arrêté portant suspension des opérations de démolition. Dans un document rendu public, la cheffe de l'exécutif départemental arrête que « pour des raisons de sécurité, il est procédé à la suspension des opérations de démolition en cours au quartier moderne 4 [Ari Koda], sis dans la commune de Ourossogui ». Avant de charger « le maire de la commune de Ourossogui et le commandant de la brigade de gendarmerie de Ourossogui, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera communiqué et publié partout ou besoin sera ».
Auteur: Mactar Ndiaye
Comments (6)
Senegal di na nakhari defar. La politique s'immisce partout, là où il devait juste s'agir d'aménagement urbain et de respect d'un plan d'urbanisme. Les problèmes d'inondation ne nous suffisent pas on en veut encore par notre mépris des questions d'aménagement urbain.
Le maire ne gère que ses affaires ourossogui est une vache laitière pour lui.La mairie n'a pas donné de fournitures scolaires pour 2023/2024 . Affaire très grave.On ose espérer que les autorités veilleront davantage sur la destination des fonds dédiés.
Ce maire,il m étonne : il parle mal aux gens,il ne travaille pas ,il considère cette localité comme sa propriété privée. Il est grand temps qu il soit hors d état de nuire.
Bonjour, Non personne n'était au courant même pas les conseillers municipaux ni même le bureau municipal. D'ailleurs Moussa Bocar Thiam est un maire nullards, absentéiste et ne respecte personne.
Ya meun fenn Si personne n'est au courant comment les forces publiques ont elles Pu encadrer les opérations ? Bayilleen Fenn Sans que l'arrêté ne soit porté par la Mairie avec application au chef de L'exécutif local ainsi qu'aux forces comment peut i faite une réquisition Aux forces publiques ?
Si personne n'était au courant alors le maire est dans l'illégalité.
Soit on rase tout soit on rembourse les autres C’est maintenant qu’on pense à la sécurité? Le préfet n’était il pas au courant du début de la procédure?
Ils ne l'avaient demandé avant de procéder à ces opérations?
C'est le Maire (apr) qui avait initié ça. Le préfet l'a stoppé
Participer à la Discussion