Calendar icon
Friday 04 July, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Thiaroye-Sur-Mer : fuite de carburant depuis un pipeline de la SAR

image

C’est Libération qui donne l’information ce mardi. Les habitants du quartier Mandiaye Diop de Thiaroye-Sur-Mer ont remarqué dimanche dernier, vers 18 heures, une fuite de carburant en provenance des installations de la Société africaine de raffinage (SAR). La présence du liquide inflammable a été remarqué, précise le journal, au niveau d’une fosse et dans un puits abandonné situé dans une maison. «Les premiers constats attestent que le carburant provient des pipelines de la SAR. D’ailleurs, les responsables de la (Raffinerie) informés, ont dépêché sur place des agents», rapporte Libération.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments (3)

  • image
    il y a 1 an

    Tout dans ce pays de nafeks est sujet à devoir être reconstruit tellement les responsables se fichent de la population. C'est très grave du carburant qui fuit. Travail d'amateurs comme tout le reste .

  • image
    il y a 1 an

    Où en est-on avec le puits de Gadiaga qui avait pris feu ? On n'a plus de nouvelles.

    • image
      reply_author il y a 1 an

      Éteint depuis

  • image
    il y a 1 an

    Nous avons vu les images sur la RTS 1. C'est très grave. Les 3 pipelines sont vétustes. Ils ont plus de 50 ans. Il faut d'urgence construire de nouveaux pipelines sur un autre tracé qui contourne les maisons construites.

    • image
      reply_author il y a 1 an

      Effectivement ! Il y a tout le temps ces genres de souci

    • image
      Laxisme criminel il y a 1 an

      Depuis des années, ça se sait que la SAR est devenu une formidable bonbonne à gaz au coeur des populations. La SAR ne réinvestit dans la sécurité pour des raisons financières devenues aiguës . Nous avons dans Gouvernement un Ministre de l'environnement Fantôme et donc un Ministère fantôme et pourtant, il y ya d'excellentes ressources humaines. Tel leader, tel personnel. Un jour sera très noir. On a pas appris de l'accident de Sonacos avec ce camion d'amoniac qui avait explosé, plus de 150 morts , du bateau " le joola"....

Participer à la Discussion