Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Violences faites aux femmes : Gabrielle Kane charge l'État

Auteur: Absa Diongue

image

Gabrielle Kane charge l'État

Lors d’une cérémonie de remise d’un appareil d’échographie au poste de santé de Malika, la présidente de l’Association d’appui et de protection des femmes victimes de violences assène ses vérités à l'État.
«Aujourd’hui, c’est inadmissible et c’est une violence étatique que les femmes du département de Keur Massar n’aient pas un appareil d’échographie», déclare Gabrielle Kane.
Pour la féministe, il est grand temps que les responsables politiques, avec tous les budgets qui sont votés annuellement, aient l’intelligence de régler certaines urgences. Car, dit-elle dans "Libération", "c'est impensable  que cette localité n’ait  pas de prise en charge pour les femmes enceintes.
La présidente de l’Aprofev espère ainsi que l’année prochaine,  l’Etat, le ministre de la Femme et celui de la Santé prendront leurs responsabilités, parce que jusqu'à présent ils n’ont fait aucun effort pour accompagner les femmes vivant dans les communes, déplore Gabrielle Kane.
Auteur: Absa Diongue
Publié le: Lundi 21 Novembre 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.