Le conseil sénégalais des femmes COSEF de Ziguinchor a organisé une marche pacifique pour dire non au refus de paternité. Selon les femmes de cette organisation, beaucoup reste à faire pour que la stigmatisation cesse.Cette marche de sensibilisation et de plaidoyer est organisée pour le respect de ce droit de tout enfant. Selon Aïda Fall, présidente du COSEF de Ziguinchor, personne ne naît sans père. Ainsi, tout le monde doit être sensibilisé, pour prendre conscience que tout enfant qui naît doit connaître son père.
Le COSEF plaide ainsi la modification de l'article 196 sur le refus de paternité. Et, pour ce faire, cette organisation de femmes compte sur l'Assemblée nationale. Les femmes du COSEF demandent aux députés de porter ce plaidoyer. Pour leur présidente, la loi doit protéger l'homme ainsi que la femme. Devant un cas de refus, l'homme n'est pas inquiété, seule la fille ou la femme subit les conséquences, regrettent les membres du COSEF. Et c'est là qu'elles attendent les parlementaires pour abroger cette loi qui est discriminatoire, selon elles.
Auteur: Max Euclide KANFANY (correspondant) Ziguinchor
Publié le: Samedi 28 Janvier 2023
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.