L’équipe nationale du Sénégal des moins des 17 affrontait ce mardi celle de l’Algérie en match comptant pour la 2ème journée du groupe A. Dans ce duel pour la première place, c’est le Sénégal qui a eu le dernier mot en battant sèchement l’Algérie (3-0).
Cette importante victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale, les Lionceaux la doivent à leur capitaine Amara Diouf auteur d’un doublé. Le jeune sociétaire de Génération Foot, a d’abord ouvert le score de la tête suite à un beau centre de Lassina Traoré (45+4).
En seconde période, les protégés de Serigne Saliou Dia mettent la pression sur la défense algérienne assez fébrile. Et à la 59ème minute, Omar Sall, le virevoltant attaquant des lionceaux qui filait au but, est fauché par le gardien algérien.
Chargé du penalty, Amara Diouf ne tremble pas et marque le 2ème but du Sénégal.
Plus organisée et plus incisive dans ses actions offensives, l’équipe du Sénégal enlève tout suspense au match en marquant un 3ème but par Mamadou Savané.
L’attaquant du centre AFAT de Thiès, qui venait tout juste d’entrer en jeu, marque sur une superbe passe d’Amara Diouf.
Avec une belle maîtrise collective, le Sénégal enchaîne une 2ème victoire et décroche sa qualification pour les quarts de finale.
Auteur: Babacar SENE
Comments (11)
C est comme ça que le Sénégal doit jouer même en A présence physique détermination agressivité pour gagner en Afrique cela ne consiste pas de faire mille passe la défense un peu lourde ils doivent travailler leurs vitesse éviter les fautes unitiles les attaquants doivent éviter de vouloir régler le problème seuls il faut donner le ballon au partenaire le plus proche du but marqué comme l occasion manquée sur le petit filet une balle de break gâchée bonne chance pour la suite
bravo mais attention au mali. ce pays son seul et unique défi c'est battre le sénégal. le reste pour lui c'est pas grave
Je pense que tu as bien raison! J'ai constaté que le Mali et la Guinée ont pour seul et unique objectif dans une compétition que de battre le Sénégal. Après cela, ils sont contents, quite a être éliminé au premier tour!
Ak Barka President Majy Sall.✌
On risque de perdre l excellent defenseur numero 4 pour les quart de final qualificatif pour les demi final pour cumul de carton jaune.Il faut le menager pour le prochain match contre la Somalie .Etant donne que les tests IRM ont decime toute la defense .
Le test IRM a bien fait puisque la défense elle est solide !
Le test IRM a bien fait puisque la défense elle est solide !
Le test IRM a bien fait puisque la défense elle est solide !
Le test IRM a bien fait puisque la défense elle est solide !
Le test IRM a bien fait puisque la défense elle est solide !
Ndame rek inchallah ande manoir ondi coupe bi senegal
Félicitation à nos jeunes, faite nous rêver, ça commence bien !
Vraiment ces Algeriens, tomber, simuler et mettre la pression sur l'arbitre, ca c'est vraiment revolu. Jouez au foot, c'est mieux pour vous. Bonne lecon nos jeunes GAINDES, du courage pour la suite
Bravo 3-0 c'est une belle raclée bien méritée pour ces bars arrogants.
Acceptable !
Bravo
Bravo, félicitations à l'ensemble des joueurs, encadrement.Résultat des bonnes écoles de foot.
Où est Belmadi hahaha 🤣 Il doit se mordre les doigts!
Participer à la Discussion