Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Demi-finales Coupe du Sénégal : Jaraaf-Guédiawaye FC se termine dans la violence

Auteur: Babacar SENE

image

La première demi-finale de la Coupe du Sénégal, entre le Jaraaf et le Guédiawaye FC, s'est malheureusement conclue dans la violence. 
Pourtant, tout était en place pour assister à une belle confrontation entre ces deux clubs qui n'avaient plus que la Coupe du Sénégal pour sauver leur saison. 
Après 90 minutes intenses, les deux équipes étaient à égalité (0-0). Lors des prolongations, l'arbitre a accordé un penalty au Jaraaf, à la 120e mn. Une décision qui a déclenché la colère des supporters de GFC, entraînant des jets de pierres qui obligent les forces de l’ordre à user de grenades lacrymogènes pour rétablir l’ordre. Ces incidents ont contraint l'arbitre à mettre fin à la partie.
Ces péripéties surviennent quatre jours après l’anniversaire du drame du stade Demba Diop survenu lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre le Stade de Mbour et l'US Ouakam (15 juillet 2017), qui avait entraîné la mort de 15 personnes. Cette violence lors du match Jaraaf-GFC rappelle malheureusement que nous n'avons pas encore réussi à éradiquer les démons de la violence dans le football national.
Auteur: Babacar SENE
Publié le: Mercredi 19 Juillet 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.