Calendar icon
Sunday 03 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Finale coupe du Sénégal : Casa sport écrase étoile de Lusitana sur le score de 3 buts à 0

image

Finale coupe du Sénégal : Casa sport écrase étoile de Lusitana sur le score de 3 buts à 0

L’ambiance était au rendez-vous au stade Lat-Dior de Thiès qui a abrité la finale coupe du Sénégal seniors. Retour sur les temps forts de la rencontre. 
Entrée de jeu acceptable des deux équipes. Après une vingtaine de minutes de jeu, précisément à la 19e, Abdou Seydi qui a suivi son action est allé ouvrir le score en faveur du Casa sport. Le stade Lat-Dior plonge alors dans une ambiance de carnaval. Beaucoup d'ambiance chez les supporters sudistes, aux manettes comme à l'accoutumée. Du côté des jaunes, silence de cathédrale. 
39 mn de jeu. Raymond Diemé Ndour marque le deuxième but du Casa sport. La tâche devient difficile pour les poulains de Bernard Laurent Mendy qui tentent de réduire le score sans y arriver jusqu'à la mi-temps.
De retour des vestiaires. Le Casa sport crucifie en tout début de deuxième période l'étoile Lusitana; troisième but à la 46eme minute.
D’une frappe sèche à l’entrée de la surface, Seydi passe tout près de marquer le 4e but.
Les jaune et noir n’abdiquent pas et ratent une belle occasion. L’international sénégalais Alioune Badara Faty est sauvé par sa barre transversale sur une magnifique frappe d’Ibrahima Ndiaye (73e mn).
Et c’est la fin du match. Casa sport remporte la finale.
Auteur: Ndeye Astou Konaté (correspondante à Thiès )
ESABAT banner

Comments (12)

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­­n­j­o­­u­r, j­­­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­­­le S­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­grap­­­hi­ée n­­­u­­e) V­e­­­u­i­l­­­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­­va­­­nte -> W­W­­W­.­­­X­­2­­­1.­­F­­­U­­­N id07218846

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­­j­o­­­u­­r, j­e m'a­p­­­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­­dèle S­­­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­­­grap­­­hiée n­u­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­iva­­nte -- W­­W­­­W­­.­­X­­2­1.­­­F­U­­­N

  • image
    il y a 3 ans

    Direction du casa - sport très ingrate pourquoi vous ne rendez pas hommage aux vaillants dirigeants du casa-sport qui nous ont quitté. La seule différence entre les nouveaux dirigeants et les anciens, les premiers nommés se servent du Casa-sport pour arriver à leur fins comme se fût le cas hier lors de la finale. Une grosse récupération politique très maladroite. (Seydou Sané, Matar Ba, Mame boye Diao, Doudou Ka, Mayoro Mbaye, tous des Apernoceurs. Feu Maître Diallo, feu Alexandre Diadhiou, feu Lamine Ngom, feu El hadj Fofona, feu Bassirou Camara, Feu Malang Coulibaly, feu Youssou Samb, feu Emma, feu Los Sambou entre autres et je te parle même pas des grands joueurs passés par le stade Néma, Feu Bocandé, feu Teuw, feu Bougazelli, feu Pikine, feu Pierre Kaly, feu Edgard Nunez. Et le GRAND PROVISEUR BOUCAR DIOUF. Bilay Casa mérite mieux que ces tocards...

    • image
      EGAB il y a 3 ans

      Quelle bonne réponse ! Inutile pour ce clochard de se rectifier;

    • image
      Kleber il y a 3 ans

      Vous avez oublié Nouha Cissé et feu Lucien Diémé. Mais de manière générale je suis d'accord avec vous. Par contre j'ai pas appris le décès de Mamadou Teuw.

    • image
      EGAB il y a 3 ans

      A voir Doudou Ka gesticuler, c'était la honte car il savait que les supporters ne le supportaient pas. C'est pourquoi il était toujours derrière les joueurs. Lors de la remise des médailles, il était relégué au second plan derrière Seydou Sané dont le discours était insipide. Seydou, fais-nous le calcul de 500000f/joueur plus vingt millions plus dix millions pour les supporters, somme donnée par la mairie se Ziguinchor. Quel total as-tu? Casa Sports ne peut pas être pris en otage par Seydou Sané et Cie. Doudou Ka n'est pas dans le coueur des ziguinchorois, c'est Sonko qu'ils ont adopté et il ne peut rien. Seydou, tu as à dire, Sonko a, à faire, c'est ce qui fait ses affaires. Hier, c'était vraiment pitoyable, ça sentait le forcing car tu souffrais de la sonkomania qui va t'envoyer à 4 appuis sous peu.

  • image
    Casadimança il y a 3 ans

    Merci Casa Madiambal doit etre noire de colère car ceux qu'ils taxent de rebelles ont remporté la coupe du Sénégal. 

  • image
    Bissau il y a 3 ans

    Hum

  • image
    il y a 3 ans

    Oli burok kep. 

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      burok lgbt

  • image
    il y a 3 ans

    le casamancais est different du senegalais.Kou fa lappi lappi niou door la be nga poupe.CASAMANCE hamoul thiakhane.Da nio amm fiit

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      Tchim

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    2022 c'est l'année du Casa

  • image
    Soulèvement en Equateur il y a 3 ans

    https://youtu.be/eNx1hBfquRc

  • image
    Maa il y a 3 ans

    Post 1 tu est cheftaine toi, c'est sûr. 

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      C'est à l'endroit de tous ceux stigmatisent gratuitement cette population si brave et travailleuse. Vous n'avez pas bien compris le sens de mes propos à l'entame

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      C'est à l'endroit de tous ceux stigmatisent gratuitement cette population si brave et travailleuse. Vous n'avez pas bien compris le sens de mes propos à l'entame

  • image
    Frero il y a 3 ans

    Je suis le championnat du Sénégal. Mais le casa, il faut le reconnaître est plus grande équipe joueuse du Sénégal. C'est l'équipe où on ne retrouve pas la tricherie.  Ils gagnent, ils jouent, ils perdent, ils jouent.

  • image
    il y a 3 ans

    Félicitation et bonne continuation. J'ose espérer que vous ne faites pas partie de ceux qu'on taxe de "rebelle"

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      T'a mère a râté ton éducation.

    • image
      Et maintenant, l'Afrique ! il y a 3 ans

      Comment ils font ? Je le disais , le Casa est une grande école de foot naturelle, comme jadis l'Asec mimo d'Abidjan. Quel milliardaire qui aime le foot ( pas de Politicien encagoulé surtout ) va porter cette équipe pour que les joueurs ne partent chaque année en exil et faire du Casa le Barça school d'Afrique .

    • image
      mousa sonko il y a 3 ans

      je passe 

Participer à la Discussion