Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Fronde à Naples: cela risque de coûter (très) cher à Mertens et ses partenaires

Auteur: 7sur7.be

image

Frondre à Naples

Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a annoncé une baisse de salaire des joueurs qui avaient refusé une mise au vert au début du mois. Il envisage également des procédures juridiques, rapporte la presse italienne lundi. Nos confrères de Het Laaste Nieuws précisent que Dries Mertens pourrait perdre entre 80.000 et 100.000 euros. 
Les joueurs du Napoli, dont Dries Mertens, avaient refusé au début du mois d'obéir à l'ordre de leur président d'aller "au vert" à Castel Volturno au soir de la rencontre à domicile de Ligue des Champions face au RB Salzbourg (1-1). Le président du Napoli avait pris sa décision la veille après une défaite 2-1 en Serie A à l'AS Rome. 
Diminution de 25%
En représailles, le club a suspendu les salaires d'octobre et prévoit de diminuer les salaires de 25 %.
D'après les médias italiens, le Napoli envisage en outre de porter l'affaire devant la cour d'arbitrage de la Fédération italienne de football (FIGC) ainsi que devant les tribunaux. 
Cette saison, le club de Dries Mertens ne pointe qu'à la 7e place en Serie A, avec 20 points en 13 matches, à 15 unités du leader, la Juventus, et à 2 points des places européennes.
Auteur: 7sur7.be
Publié le: Lundi 25 Novembre 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.