Le milieu de terrain du Racing club de Strasbourg, Habib Diarra (21 ans) attise les convoitises. En effet, pour la prochaine fenêtre de la Fifa du mois de mars, l’international espoir français a reçu une présélection d’Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe nationale A et celle de Thierry Henry, coach des espoirs de la France.Mais selon les informations de Seneweb, le milieu de terrain de Strasbourg a décliné l’appel de l’équipe de la France espoir pour rejoindre les Lions qui affrontent en amical le Gabon, le 22 mars, puis le Bénin, le 26 du même mois. Natif de Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise, Habib Diarra a rejoint la France à l'âge de 5 ans. Il a commencé sa formation au FC Mulhouse avant d’intégrer le Pôle Espoirs FFF du Grand Est, basé à Nancy. Il intègre par la suite le centre de formation du RC Strasbourg. Habib signe son premier contrat professionnel avec le club, le 1er juillet 2021.Le milieu défensif a aussi porté les couleurs de toutes les petites catégories de la France avant d’être appelé chez les espoirs. Mais il a finalement décidé de rejoindre l’équipe nationale A du Sénégal.
Auteur: Ousmane Dicko
Comments (5)
Bien de choisir son pays. Mais lire les messages : bravo le patriote.. Sauf que c'est la France qui lui a permis d'en arriver là. Soyez humbles de temps et en temps. Arrêtez la comparaison stérile.
Un Malien où sénégalais
Ya diarrra avec 3 r c'est malien Si ya pas 3r c'est sénégalais
oh peuteu leuw!
Merci Habib ! C’est ça le patriotisme et l’amour du maillot ! C’est rare qu’un jeune joueur fasse dise non à la France avec fierté pour représenter son pays d’origine. Bravo !
bonjour, Abib mala fan c'est ça il faut savoir dire non quant il le faut merci .Que te bénisse mon cher Abib soyez le bien venu
C'est du bluff son premier choix c'était la france et Henry l'a convoqué une fois avant de le placarder . Il veut éviter une seconde humiliation . Nous ne voulons plus de lui
Bonne chance et bon courage habib ▪︎
Participer à la Discussion