Saly Sarr, championne d’Afrique en titre du triple saut, ne disputera pas la finale de la discipline aux Jeux olympiques de Paris-2024. Elle n'a pas réussi à se classer parmi les 12 meilleures. La Sénégalais a fini 17e avec un meilleur saut évalué à 13,96 m.
Auteur: Junior Badara DIOP
Comments (7)
Semble-t-il, 40% des athlètes français engagés aux JO sont des militaires ! ça donne à réfléchir sur le travail à faire des mois, voire des années durant pour espérer une médaille...
Khalé bi dafa molle daal...aywaay koumay may Saly? Salimata oh Salimata...Salimata...maylène ma Saly laa wakh balaa may khahou...damay khahou dé!!! Prononciations à la française khahou au lieu de kharou. Maa nguii teub thi tène bi!!! Bouma kène diaap!!! Médaille d'or de guènete nguay am foofou. Pendant ce temps, Susanna!!! Susanna!!!
Vous pensez que dioulite warr na solo ni. Choisissez vos boulots par rapport à votre religion
doule waa yaw, regarde ou bouche tes yeux. bande de sales salafistes yiguene done
du courage chère lionne
On ne peut pas manger du thieb yaye boy et espérer une médaille. En tout cas, la France, elle, a une pluie de médailles.
On s’en fout de la France. Pourquoi tu parles pas des USA ou de la chine qui ont de loin plus de médailles que la France? vous êtes tellement des lèches cul de ce pays.
Hahatai Y chi Lii
22 ans. Du courage. IL FAUT TRAVAILLER ENCORE PLUS...
Tous nos encouragements, la prochaine fois sera la bonne. Du courage, nous sommes derrière vous.
17 millions de Sénégalais, seulement 11 athlètes et 0 médailles ! Il faut baisser les salaires des profs d’EPS ainsi que ceux des proviseurs de collèges et lycées pour leur refus de incapacité de faire de nos écoles des lieux de sports et d’études ! C’est des milliards qu’on perd ainsi que des vies humaines à cause de leur ignorance et incompétence car au moment où les jeunes du monde entier s’entraînent à gagner des médailles, nous, notre jeunesse s’entraîne à entrer dans les pays de ces champions olympiques en douceurs pour y vivre comme des rats et des mendiants. Et c’est un manque à gagner énorme pour notre pays et notre économie. En vérité une médaille d’or ça coûte plusieurs centaines de millions, en plus des sponsors et multinationales qui se rapprochent des champions pour leur faire signer des contrats de publicité, l’athlétisme est vraiment un moyen pour gagner rapidement sa vie en tant que jeune et c’est de loin plus balorisant, plus sûr et plus rentable ! Pour endiguer le fléau de l’émigration clandestine, la création d’emplois ne suffira pas ! Il faut inscrire le sport à l’école et de façon durable ! Créer des championnats scolaires desl’école primaire puis dans les collèges et lycées comme le font les Américains. Il faut aussi travailler à améliorer le taux de réussite à l’entrée en 6ème au BFEM et au Bac qui doivent avoisiner les 100% pour un pays normal. Diomaye doit me prendre comme conseiller dans son ministère. Je veux aider à régler beaucoup de problèmes et aider à changer ce Sénégal !
Participer à la Discussion