Avant la cérémonie de clôture de jeux olympiques, trois athlètes congolais sur six avait disparu dans la nature. Il s’agit du nageur Aristote Impelenga, le sprinteur Dominique Lasconi et le judoka Daso Kisoka. Certains médias congolais disaient qu’« ils ont pris la poudre d’escampette ».
Cependant, la semaine dernière, le comité olympique de la République démocratique du Congo a donné des nouvelles de ses athlètes, « pas si évaporés que ça », apparemment.
A en croire le chargé de communication du comité, « le judoka Daso Kisoka, la nageuse Divine Miansadi et la boxeuse Brigitte Mbabi font partie de la délégation qui a foulé le sol kinois (de Kinshasa) ».
Concernant Aristote Impelenga, « il est resté en France pour son inscription dans un centre de formation et Lasconi, en tant que « boursier de la Confejes (Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie), il a pris la direction de Dakar, la capitale sénégalaise, où il est pensionnaire, depuis 2021, dans un centre de formation d’athlétisme », précise le comité.
Auteur: Seneweb News
Comments (3)
Y a pas l argent en afrique. Seuls Les voleurs en costumes sont riches
C'est ce qu'ils disent tous, mais ils sont contents d'envoyer leurs enfants en France, soit pour étudier où pour travailler ! Les majorité des jeunes n'ont pas d'avenir dans nos pays ! L'indépendance est une arnaque, la preuve c'est les pirogues que prennent nos jeunes pour essayer d'aller en Europe ! Je dirai plutôt France Reviens !
Nos pays ne seront pas porpères de sitôt. Nous aurions mieux fait de rester français, les lébous de Dakar l'avaient compris ! C'est pourquoi, pour les empêcher de rester français, les politiciens de l'époque ont déplacé la capitale de Saint-Louis à Dakar !
Regardez moi ces 2 éternels Esclaves badolas qui ont peur de la liberté, et d'avoir à se prendre en charge si même. Vous ne méritez pas de séjourner sur la planète bleue.
Thiey africain bou aksi Paris. Mort de rire.
Participer à la Discussion