Jeudi dernier à Saint-Louis, la Linguère a fêté en grand pompe au stade Mawade Wade son retour dans l'élite du football national en battant Guédiawaye Fc (2-0) dans une belle ambiance. Mais cette belle ambiance de communion entre les supporters, joueurs et dirigeants s’est transformée en une véritable honte lors de la dernière journée. Pour cause, dimanche à Mbour, la Linguère première lauréate du football professionnel au Sénégal (2009) a tout simplement déclaré forfait à la grande stupéfaction de Saint-Louisiens qui espéraient une victoire qui permettrait au club nordiste de remporter le titre de champion de ligue. Mais les dirigeants faisant preuve d’un amateurisme incroyable ont tout simplement oublié les licences des joueurs à Saint-Louis. Une chose incroyable que les supporters et les observateurs du football Saint-Louisien et même national n’arrivent pas comprendre.
Malgré le communiqué pondu par la direction du club pour donner des explications, les sportifs Saint-Louisiens et inconditionnels de la Linguère sont dans tous leurs états, réclamant des sanctions pour les responsables de cet acte indigne du football de la ville tricentenaire. Ce forfait inattendu permet au Guédiawaye Fc qui a battu Demba Diop Fc sur le fil (3-2) de remporter le titre de champion de ligue 2.
Auteur: Babacar SENE
Comments (13)
Avoir un president idiot ne peut conduire qu'à ces effets. Un president qui croit l'équipe lui appartient et qui ne demande l'avis de personne. Avec lui la Linguère n'ira pas loin.
@Etrange: mais sawaay, weddi wouma linga wakh dé, ndakh avec cette culture de corruption ambiante et quasiment tolérée, faut pas exclure qu'un adversaire du jour menacé de relégation "achète" un traitre pour commettre le forfait, surtout nak à l'approche de la tabaski. Waw mais, moi aussi je suis intéressé par ce qu'est devenue la JA, bien que je m'interesse plus tellement au championnat du Senegal; je remarque simplement qu'on parle que Generation Foot, Diambours, Tenguenth FC, et de tps en tps du Diaraf, mais je n'entends plus rien des ténors d'antan, JA et Gorée. Lou khew?
C'est juste un Deal qui ne dit pas son nom
Ils n'avaient pas leurs CNI no plus? Ils pouvaient jouer avec sous réserve de présenter les licences plus tard. Y a vraiment anguille sous roche. Vérifier le classement et statut de l'adversaire du jour. Relegable ou non ?
On verify des licenses a ce niveau ? Ou en ce moment d'un match de division. Tout devrait etrw automatic a ce niveau de competition. En plus la derniere journee de competiton.
ya des non dits ba politique rakhou si 🙈
Amara traore ne peut pas oublier des licences,
Pourquoi pas enjoyer une photo des licenses a parrot de Saint Louis . Les joueurs on des telephones
Salam, Tu as parfaitement raison, tu peux prendre les photos des licences pour faire la feuille de match. C'est vraiment regrettable comme inédit.
Effectivement, où en est la JA? Je vis à l'extérieur et voudrais vraiment savoir.
c'est à l'image du peuple senegalais.: laxisme, jugement de valeur, informel, hypocrysie. ne les blamons pas ...comprenons-les
Waa ani Jeanne d'Arc nak?
Où était Amara Traoré? Ya-t-il à la Lingère une gestion informelle du club? Vraiment c'est inadmissible. Sanctionnez les fautifs pour éviter des cars pareils l'année prochaine.
Où était Amara Traoré? Ya-t-il à la Lingère une gestion informelle du club? Vraiment c'est inadmissible. Sanctionnez les fautifs pour éviter des cars pareils l'année prochaine.
N'y aurait il, peut être, pas entrante entre les deux clubs, au détriment du sport ? Ce genre de situation soulève toujours des interrogations legitimes
Participer à la Discussion