Coup de théâtre ! Un député de Pastef a dénoncé la procédure de dissolution de l'Assemblée Nationale.
Sur le plateau de la RTS, Cheikh Thioro Mbacké a interpellé le président de la République Bassirou Diomaye Faye et le premier ministre Ousmane Sonko.
" Nous avons appris la nouvelle par le biais de la presse. Le minimum de respect, c'était d'en parler d'abord avec vos députés avant de prendre une telle décision. Je ne cautionne pas un tel acte. Je lance un appel au président de la République Bassirou Diomaye Faye et au premier ministre Ousmane Sonko pour qu'ils reçoivent leurs députés en vue d'en discuter ", fustige le coordonnateur communal de Pastef de Touba au micro de notre confrére Migui M.Ndiaye de la chaîne Nationale.
Auteur: Mor Mbaye CISSE avec la RTS
Comments (13)
Le Pastef qui vient d'accéder au pouvoir doit maintenant bien choisir ses députés qui vont le représenter à l'Assemblée Nationale et se séparer de tout ceux comme ce député qui ne sont pas conscient des enjeux.
Soyez sérieux ! Cé type ne veut être un mouton comme vous. Sur le plan institutionnel ce type est plus valeureux que sonko. L'assemblée a été élue tandis que sonko est nommé. Elle représente la 2e institution de ce pays. Donc respect! Si son Excellence décide de se rabaisser en suppliant sonko,alors laissez ces députés se faire respecter. Le comportement du président envers son pm peut impacter sur nos enfants. Car en EC on leur dit que à 3 pouvoir,L'assemblée est bien la 2e. Il ya problème quand le président se comporte en poule mouillées devant le pm qu'il a lui-même nommé
Il doit quitter le Parti car il ne respecte la ligne définie. La commission de discipline doit s’autosaisir immédiatement !
En quoi cela est-il un coup de théâtre oh non de grâce donner nous plus ça.
Normal, c'est un opportuniste qui défend son bifteck et qui oublie l’intérêt du peuple et de son parti. Tout le monde sait que la configuration actuelle de l'Assemblée n'est pas favorable au Pastef et qu'il faut une dissolution pour rebattre les cartes et donner à Diomaye tous les pouvoirs pour faire passer les réformes. Mais malheureusement, ce genre de député inculte ne comprend rien et ne savent rien aux enjeux du moment. Ce n'est pas cet énergumène qui va empêcher Diomaye, Sonko et le Pastef de dissoudre cette assemblée d'ignares.
Je crois maintenant en la rupture annoncée. Ceci est tout à fait normal dans une démocratie.
8 ivoiriens ont été admis au concours de polytechnique x de cette année
Qu ils le fassent s ils croient avoir la majorité ils vont mordre les doigts
Qu ils le fassent s ils croient avoir la majorité ils vont mordre les doigts
Il veut pas que l'on touche à ses avantages, la dissolution de l'Assemblée nationale par l'exécutif lou ci yonou parti wala coaltion. Rupture lagnou woté non.
Dissolution de l'Assemblée nationale ?Attention danger pour les députés suppléants qui y sont entrés par ironie du sort.
Bein c'est très bien, c'est le genre de personnes dont on a besoin. Faut dire ce que l'on pense pas louy neikh les dirigeants
Bravo monsieur le député, gouverner dans la vérité et la sincérité c'est ça qui fait bouger les lignes
Il se croit important ce soi disant député mdrr
Cela signifie que vous ne valez rien.Nittdof et Kilifa ont compris qu'il faut savoir insulter et trafiquer pour être promu à un bon poste
Il est où le coup de théâtre ?
Il veut continuer à être Député à tous prix personnels.
Participer à la Discussion