HIP-HOP – Après la sélection, la chanson ! C'est au rappeur Youssoupha que la Fédération française de football a confié le soin d'interpréter la chanson accompagnant les joueurs de Didier Deschamps dans leur conquête du titre européen.
Est-ce déjà la conséquence du retour de Karim Benzema, grand fan de rap devant l'éternel ? Au lendemain de l'annonce de la sélection de Didier Deschamps pour l'Euro 2021, la Fédération française de football a dévoilé mercredi "Écris mon nom en bleu", un titre écrit sur mesure par le rappeur franco-sénégalais Youssoupha.
Deux étoiles gravées dans le roc, mais là c'est une autre histoire sur les routes de l'Europe
- Youssoupha dans "Ecris mon nom en bleu"
"Écris mon nom en bleu, crie mon nom en bleu. Note-le, écris mon nom en bleu", scande le natif de Kinshasa sur le refrain, aussi efficace qu'entêtant. Cet hymne officiel s'accompagne d'une vidéo sur laquelle défile les visages des joueurs qui tenteront de réaliser le doublé, trois ans après la victoire en Coupe du Monde.
"Ça vient des campagnes et des quartiers, personne va s'écarter, le camp sera gardé", lance Youssoupha. "Chaque blase est lourd de sens. C'est jour de chance, mélange meilleur d'un goût d'ailleurs et d'un goût de France (…) Deux étoiles gravées dans le roc, mais là c'est une autre histoire sur les routes de l'Europe."
Après des stars de la variété française comme Dalida, Herbert Léonard, Carlos ou encore Johnny Hallyday, c'est la première fois qu'un rappeur signe l'hymne des Bleus pour une grande compétition internationale. Youssoupha, 41 ans, est l'un des artistes les plus talentueux de sa génération, nommé en 2015 pour l'album NGRTD. Son dernier opus, l'excellent Neptune Terminus, est sorti en mars dernier.
En 2018, un autre rappeur avait toutefois eu les faveurs des Bleus puisque Vegedream avait cartonné avec son tube "Ramenez la Coupe à la maison", que Paul Pogba et Benjamin Mendy avaient entonné dans les jardins de l'Elysée lors de la présentation du trophée en présence d'Emmanuel Macron. Rebelote en juillet prochain ?
Auteur: Jérôme Vermelin - LCI
Comments (12)
Vous êtes nul seneweb
L'Afrique décollera en beauté le jour que les Africains cesseront à se diviser par pays en s'unissant comme peuple Africain par un sentiment d'appartenance pour le continent Africain.
Arrêtez youssoupha est un vrai congolais de père et mère
Vous ne reconnaissez les gens que quand ça vous arrange ... c'est pitiable
C bien mais c moins vivant que VGDRIM. Néanmoins bien.
franchement aucun africains ne brille en france musicalement que des rappeurs cette sous musique au gout de merde rip Manu Dibango Mory Kanté
youssopha dit : " tout le monde me parle de mon pére "seigneur rochéro" mais moi je pense tellement à ma mére (décédée) " . Cognolais ? , sénégalais? français ? Youss a t-il choisi ? Maintenant qu'il vit en cote d'ivoire feriez vois de lui un ivoirien ? YOUSS est un kamit, un fils d'afrique. Dans le corps et l'esprit, dans l'intelligence, le talent . Rien d'autres !
il n'avait pas envi de travailler il a essayer le foot mais comme il n'avait pas envie de courir il a essayé la musique mais comme il ne savait pas chanter il a choisi le rap car tout le monde peut en faire ya pas besoin d'avoir du talent ou de l'intelligeance
Vas y on t'écoute !
Allez Ramzi, au moins il a tenté et ça a marché,, Comme on dit "kou meun na def"
rapp =sous culture doul pour singe donner nous KOFI
Il est franco-congolo-sénégalais avec un père congolais et une mère sénégalaise.
Salop de raciste blanc,fashiste,zénophobe et républicain antisémite.
oui c'est exactement ce a quoi youssoupha me fait penser
né et grandi à kinshassa et congolais de son père
YOUSSOUPHA MABLIKI ZOLA NE AU CONGO A KINSHASA PAS SENEGALAIS
si un peu, par sa mère
Maintenant youssoupha est senegalais depuis que Seneweb ne fait plus d'effort pas de rigueur Youssoupha est un franco congolais n'est a Kinshasa au Congo Youssoupha mabliki Zola
Participer à la Discussion