Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L’ARTP veut relancer le secteur postal

Auteur: Léna THIOUNE

image

L’ARTP veut relancer le secteur postal

Pour relancer le secteur postal, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a organisé ce jeudi 10 octobre une journée de réflexion sur le secteur sous le thème des «perspectives du secteur postal dans le contexte des technologies émergentes et de l’ouverture à la concurrence». L’objectif, entre autres, est de discuter des problématiques de l’environnement général du secteur en tenant en compte l’utilisation des nouvelles technologies.
Le directeur général de l’ARTP, Dahirou Thiam, veut ainsi «restaurer la confiance et placer ce secteur sur orbite au firmament de la modernité et des nouveaux besoins des consommateurs. En effet, dans le monde actuel, c’est la lumière des technologies et les besoins de consommateurs qui doivent orienter et illuminer nos stratégies. Il est d’une évidence certaine que c’est par des actions concertées que nous pourrons entretenir la flamme», dit-il. 
Pour se faire, le directeur général de la société nationale La poste invite les autorités sénégalaises à initier une approche de la régulation du secteur. En effet, selon Maguette Kane, il s’impose « de prendre en compte le concept des usages du développement de la Poste, la promotion de l'accord en relation aux vrais produits du secteur. La complémentarité entre les différents acteurs est essentielle pour le développement du secteur. De nos projets de développement d'un système d'entreprises. Nous devons travailler ensemble pour construire un écosystème d'apport de la Poste», a-t-il argumenté.
Auteur: Léna THIOUNE
Publié le: Vendredi 11 Octobre 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.