Madiambal Diagne réagit aux propos de Guy Marius sur Diomaye et Sonko : "Le procureur détournera-t-il le regard?"
Referring to Bassirou Diomaye Faye and his Prime Minister Ousmane Sonko, Guy Marius Sagna declared that Senegal now finds itself in a unique situation, with "a legal president and a legitimate president." For Madiambal Diagne, this is nothing less than an insult to the head of state.
On the social network X, he challenged the Public Prosecutor. "Guy Marius Sagna points out that Senegal has two presidents: a "legal, elected" one (Diomaye Faye) and a "legitimate" one (Ousmane Sonko). Just like in the days of fire when Sonko called Macky Sall an illegitimate President! Will the Prosecutor look the other way from this other offense to the Head of State?" wondered the head of Avenir Communications.
Commentaires (87)
Affichage des 50 commentaires les plus récents.
Voila comment vous avez gouverné ce pays pendant 12 ans. Dans l'indécence, vous êtes une honte pour ce pays.
WASALAAM
Le pays a assez des tésseunté et des qui naak.
Au travail waay démal baayi nga toppeu ci mille feuilles réék
Vas au diable bon sang.
Qu'est ce qu'il y'a de mal à dire là vérité autrement?
Ce que vous lui reprocher est la triste réalité. Et cette situation est le résultant de vos multiples magouilles et conneries du régime de Ndaffa pour écarter le Président Légitime de la course.
Prix 3,7millions
Plus d'infos vidéo disponible
Infos 773778145
Qu'est ce qu'on a fait pour voir ce genre d'individu avoir des responsabilités dans ce pays ?
Qu'est ce que nous avons fait au bon Dieu pour vivre ça ?
Ce qui est sûr, est que les sénégalais ont commis une grosse erreur politique.
De tout cela, ils s'en foutent pas mal de la merde que vivent les sénégalais. Pastef est une arnaque politique car ils ne vont rien changer dans ce pays.
Le plus ridicule est que le Sénégalais essaient de taire leur souffrance mais à la longue ils ne vont pas tenir et ça sera le chaos total.
Un incompétent têtu, restera toujours un incompétent
Les cadres de beaucoup d'entreprises sont devenus des chauffeurs yango.
Le chômage a tellement augmenté
Et malgré tout cela tu vois des gens qui se disent musulmans ou croyant te dire que le pays marche. Il faut vraiment être méchant pour le dire
Légitimité et légalité, un débat intéressant qui peut faire l'objet d'un sujet de philo au bac ou même d'une thèse de droit. C'est connu, quand le sage désigne le ciel, l'idiot regarde le doigt
La société est nivelée par le bas, les crack, les cadres, les compétents sont réduits au silence par les médiocres
Les députés ne travaillent pas, car la moindre des choses c'est de suivre la loi de finances comme du lait sur le feu. Mais de ce que je vois l'état ne suit rien de tout cel, il n'y a que du tâtonnement dans ce qu'ils font.
Tant que la dette intérieure n'est pas epongé et aussi relancer le secteur du BTP, rien ne vas bouger dans le pays de Senghor.
Il ya trop de chômage, agression et prostitution ici.
Nos mamans sont fatiguées .
On t'attend pour cultiver du riz, eniab
Les propos récents de certains responsables politiques, notamment ceux de Guy Marius Sagna, évoquant une dualité entre un président « légal »
et
un président « légitime»,
ne peuvent être pris à la légère.
Le Sénégal n’est pas une République à géométrie variable.
Le peuple a élu un président, et c’est à lui seul que revient la charge de conduire la nation, de garantir l’unité, et de faire respecter les institutions.
Il est donc impératif que le président de la République siffle la fin de la récréation, en réaffirmant son autorité et en rappelant que la légitimité découle du suffrage universel, et non d’une popularité militante.
- Grand Manipulateur Séparatiste
- Grand Manipulateur Sudiste
Tu ne réussiras jamais à diviser le Sénégal Mr le rentier de la tension.
SONKO nous a sauvé des kulunas !
PROS a fait tombé le régime injuste, tortionnaire de Macky sale chef de bande exilé, réfugié et ses complices !
PROS a fait le choix de se dresser contre le régime voleur, pilleur, prédateur de Macky , Malgré les tentatives de corruption, les complots, manipulations, les supplices, atrocités, privations... PROS a résisté, enduré, souffert.... les militants, sympathisants, le noble peuple a soutenu, prié pour PROS malgré l'injustice, l'atrocité du régime de Macky.
Ceux qui souhaitent et œuvrent pour son échec vont souffrir et échouer eux même.
Le Senegal sera redresser au bonheur du peuple noble, souverain et non d'une bande de privilégiés, voleurs, pilleurs, prédateurs...!!!
Je me demande, qu’est-ce qui empêche ces gens là, de se taire, au lieu de dire des bêtises !!
Les populations vous ont élu pour cela mais pas pour faire le griot de Sonko. Au contraire vous devez aider à savoir les vrais problèmes de ceux qui vous ont élu.
C'est dommage !
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.