Maouloud 2023 : De nouvelles infrastructures d’eau potable pour les cités religieuses
Le Maouloud draine les fidèles. A l’occasion de la commémoration de la naissance du Prophète Mohamed, les besoins en eau potable montent en flèche dans les cités religieuses de Tivaouane, à Kaolack (Médina Baye, Léona Niassène), Ndiassane, Mpal, Saint-Louis et tant d’autres.
En conséquence, la SONES y a réalisé, pour le compte de l’Etat du Sénégal, d’importantes infrastructures de production, de transport et de stockage d’eau potable. A Tivaouane, c’est un nouveau système autonome de forages qui s’ajoute au système du Lac de Guiers. A Kaolack, un nouveau forage. Un nouveau système de transfert d‘eau à Saint-Louis et Mpal. Une connexion à la conduite de KMS3 pour Thiès.
Auteur: Seneweb-News
Comments (2)
C'est quand même incroyable le rôle que joue la religion en période pre-électorale. Les politiciens savent utiliser les chefs religieux et les cités religieuses pour essayer de parvenir à leurs objectifs.
Le plus incroyable c'est le rôle que le citoyen ordinaire accorde à la religion. Autant d'investissement pour un rendement nul, et même négatif, ça me dépasse, ça me sidère. La religion qui phagocyte tout, alors que nous sommes ndaare, pourquoi on ne tenterait pas autre chose? Moins de religion en soi rayoul keenn. Cette histoire de alakhira la niou wora tek foulé.
Depuis que le général Mack est descendu en hélico, casque lourd, tenue camouflage, la pièce de tuyaux "Y" en mains, prêt à inaugurer l'évènement pour nous sauver et résoudre à jamais le problème de l'eau.. Et bé, malgré des années de milliards, rien va plus. On augmente les KMS1,2,348,10 On ne pompe que de l'air, mais pas jus. Chef, faut p'être essayer un concert magique de Sonkorisation ?
pfffff que de la gueule ces politiciens. moi j'habite a 100 m de la mosquée sbsy. je n'ai pas vu l'eau coulée le matin jusqu'au soir a l'etage de ma maison depuis 10 ans
Pour plaire et mimer des dépenses gigantesques, "Mr le Sorcier de l'Eau" (doué en détournements), va nous détourner les eaux de tous les départements environnants, pour booster Tivaouane et assoiffée les autres . Et Pourtant, il pleut Tsunami tous les jours.. À vos bidons !
Du cinéma américain. Tout est en carton, des figurants, costumes gilets jaunes casquettes du vrai cartoon !
Participer à la Discussion