Revue annuelle conjointe : « Notre économie augure des perspectives positives » (Amadou Hott)
Touchée de plein fouet par la pandémie de la Covid-19, l’économie sénégalaise se remet peu à peu du choc. C’est du moins ce qui ressort de l’atelier de validation de la Revue annuelle conjointe de la politique économique, présidé par le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.
Selon lui, «notre économie augure des perspectives positives», malgré le creusement du déficit public qui s’est retrouvé à 6,4 % du Pib en 2020, du fait des mesures du Pres (Programme de résilience économique et sociale).
La tutelle signale qu’une résilience est notée dans l’économie, au premier semestre de l’année 2021, et «le taux de croissance du Pib réel est projeté à 5 % pour 2021, contre une projection initiale de 3,7 %».
Les partenaires au développement, de même que la société civile, le secteur privé et les élus locaux… ont émis leurs recommandations et suggestions pour une politique économique à la fois inclusive et vecteur de développement.
Comments (11)
Ndeysane...hott touché de plein fouet par le rapport de l ANDS n à que ses faux rapports pour pleurer dans les medias
La vérité est que ce Mr Hott n’est pas encore sorti de sa bulle de banquier il semble être à l’évidence à des années lumière des réalités socio-économiques de ce pays!
M.Hot ne ressent pas la pauvreté des sénégalais qui est devenu pire depuis 2019 à nos jours.Dommage
pathétique
Il doit être bien jeune ce ministre. Nous on était là depuis Diouf avec Sakho et Loum que l'on nous avait présenté comme le dream team de la finance
pas jeune mais ambitieux, menteur dont les dents raillent le parquet tellement il se courbe pour plaire au roi .
Libérez kilifeu
"AUGURER" of course....................Tirer d'un événement une conséquence pour l'avenir ; conjecturer . minichtre.........................fichtre !
Ndeyssane.....................Larousse........ Tirer d'un événement une conséquence pour l'avenir ; conjecturer : De ce premier succès, j'augure la réussite de votre projet.
Sombre menteur
Sombre voleur de l apr
Il fait très chaud Mr Hott . Off maintenant en tout de toi en trop de bavardages ces jours ci. Moi pauvre Goorgorlu qui n'a pas de clim même en rêve.
Hott le. PD de l'enfer Tu savais que ce pays serait pauvre avec un pd comme ministre
Bouba ndour le mari cocu de vivi pute ndourLe proxénète de petit galé qui se croit intelligentSale fils de pute de cocu
On invente pas la croissance économique Mr Hott. Ça se constate petit à petit et en quotidiennement en continu, en concret " Chinois " mais pas mode Politicien de Senegal émergent. Et surtout, ce ministre veut entrer en politique en perte de temps pour le peuple " pauvre ".
Hott ôtes toi de là ! Piètre menteur et manipulateur.... tu as decridibilise l'administration Sénégalaise en critiquant les chiffres de l'ansd qui donnait les chiffres Officiels à la banque mondiale et le fmi... piètre menteur
Participer à la Discussion