Ngoné Kane Diaw, ce nom familier à l’environnement de l’entrepreneuriat, révèle un parcours atypique. Du statut d’employée à employeur, Ngoné Kane, à l’état civil, a très tôt compris qu’au Sénégal « le salaire seul ne suffit pas ! ».
Ainsi, en tant qu’administrative manager dans une boîte de la place, la jeune dame qui jonglait avec brio entre deux métiers a, au finish, fait son choix. Elle a quitté la paperasserie pour l’art culinaire.
S’il existe un met que la jeune entrepreneure savourera toute sa vie, c’est bien les beignets au nutella. Ces fameux beignets devenus la spécialité de la maison ont ouvert toutes les portes à la PDG de « Ô Bon Food » qui, aujourd’hui grâce à son entreprise à succès, finance d’autres femmes dans le cadre de son initiative dénommée « Social impact challenge», un programme d’autonomisation des femmes.
Zoom sur cette brave dame, très résiliente, à l’image d’Aline Sitöé Diatta.
Auteur: Fatimata Diop Ba et Moussa Mbodj
Tags
Commentaires (2)
il y a 1 an
vendre des beignets....une vraie carrière sur le dos de ses employées payées en cacahuètes...
reply_authoril y a 1 an
Ah bon elles sont payées combien ?
Répondre à
Mme Séneil y a 1 an
Bravo Ngoné. Nous sommes toutes très fières de toi, ton parcours et ton impact dans le Women Enpowerment. Il en faudrait beaucoup d'autres comme toi, pour porter haut les couleurs du Sénégal à travers l'entrepreunariat.
Et on retient que M. Diaw est un parfatit gentlemen (rires). Bonne continuation à vous deux
Commentaires (2)
vendre des beignets....une vraie carrière sur le dos de ses employées payées en cacahuètes...
Ah bon elles sont payées combien ?
Bravo Ngoné. Nous sommes toutes très fières de toi, ton parcours et ton impact dans le Women Enpowerment. Il en faudrait beaucoup d'autres comme toi, pour porter haut les couleurs du Sénégal à travers l'entrepreunariat. Et on retient que M. Diaw est un parfatit gentlemen (rires). Bonne continuation à vous deux
Participer à la Discussion