Calendar icon
Saturday 14 June, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Liste de yewwi à dakar : Saliou Sarr de takhawou sénégal est-il le responsable de la bourde ?

image

Farba Ngom avait soulevé le lièvre, lors de la conférence de presse de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), en le citant nommément. En tout cas, le quotidien L'INFO semble lui donner raison dans sa livraison de ce vendredi. "Après les discussions entre Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal, il a été retenu de retirer le nom Palla Samb pour le remplacer par une femme de Takhawou Sénégal et de mettre Joseph Sarr de Wallu à la 7e place pour respecter la parité", écrit le journal.Qui ajoute : "Saliou Sarr a changé la liste définitive, au moment du dépôt au niveau de la commission, en maintenant la liste avec Palla Samb. Il a expliqué que ce sont les représentants de la Cena et de la Dge, avec qui il a échangé au niveau de la commission, qui lui ont assuré que la liste avec Palla Samb était valable".L'INFO de poursuivre : "C'est pourquoi Barthélemy Dias et Déthié Fall ont dit, lors de leurs adresses à la presse, que cette liste n'était pas celle donnée par le mandataire. Khalifa Sall et le mandataire national Déthié Fall ont été informés, très tard dans la nuit, du dépôt d'une liste non paritaire".
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Alan an il y a 3 ans

    c'est fréquent lors du dépôt des listes mais vu l'expérience de Khalifa Sall et Barthélémy ils devaient veiller jusqu'à a la dernière seconde ne faire confiance a personne 

  • image
    aa il y a 3 ans

    Barth Député 2027  Akka sori!!!

  • image
    YAW il y a 3 ans

    Soyez Vigilants car Sandiéry exploitera toutes les failles.  Bayi léne khél you beuri lou ma na torpiller coalition bi.  J'avais entendu parler d'une soit-disante réunification de la famille libérale......

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    Saliou Pardon Sall il y a 3 ans

    Pauvre Saliou Sarr, vrai ou faux ce qui est écrit ? Le gars est déjà dans la merde !!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Cela n'est Pas excusable. YEWWI doit porter plainte contre le mandataire et les responsables de la CENA qui l'ont dissuadé et induit en erreur en lui assurant que l'autre liste était valable si cela est vraiment avéré!! D'autre part si tout ce qui est relaté est vrai, le mandataire serait de mauvaise foi en amenant deux listes sachant pertinemment que l'une des deux n'était pas validée par YAW.  Est ce qu'il n'a pas été acheté aussi comme c'est de coutume souvent pendant les investitures.? L'épisode avec le gars qui s'était enfui avec les Listes de YAW au Fouta n'est pas trop loin dans les mémoirs!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Est ce que saliou Sarr est habilité a déposer les listes sans la présence des mandataires désignés. Je n'y comprend rien. Chacun y va avec ses analyses et conclusions. Et la presse favorise ces débats sensationnels, comme d'habitude.

  • image
    il y a 3 ans

    Est ce que saliou Sarr est habilité a déposer les listes sans la présence des mandataires désignés. Je n'y comprend rien. Chacun y va avec ses analyses et conclusions. Et la presse favorise ces débats sensationnels, comme d'habitude.

  • image
    Mais il y a 3 ans

    Mais pourquoi nous emmerder avec le même commentaire , une fois c pas suffisant ? Y'a vraiment des malades mentaux partout 

  • image
    Jeunesse conscient il y a 3 ans

    Encoure un mensonge pour justifier leur incompétence 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    De toute façon la liste de bby de 55.328 est invalide, donc toutes les listes passent ou aucune liste ne passera

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Toi aussi ton commentaire répété 150 mille fois n'est pas excusable.

  • image
    Mbissane il y a 3 ans

    Soyez serieux et laisser les membres de la commission tranquillement. Vous avez commis une erreur et il faut l'admettre c'est tout. YAW est tout sauf une coalition sérieuse.

  • image
    Kalim il y a 3 ans

    Donc Déthié FALL et BARTH ont raison la liste n'a pas été déposée par le mandataire et donc non valable.

  • image
    il y a 3 ans

    Sinon pourquoi Seneweb ne parle pas de l'irrecevabilité totale de la liste de Benno. Une certaine presse fait dans l'omerta.

  • image
    Idéaliste il y a 3 ans

    L'erreur ne se pardonne pas surtout lorsqu'elle est liée à une incompétence. BBY n'est pas votre égale et vous avez fait exprès de commettre cette erreur car vous êtes conscients de votre défaite.

  • image
    Nfah il y a 3 ans

    Si cette information est avérée, par élégance Barthélémy doit présenter des excuses à la commission 

  • image
    il y a 3 ans

    Séisme politique et juridique: Bby ne participera pas aux élections législatives: le conseil constitutionnel et la jurisprudence Malick Gackou de 2019. Le Conseil constitutionnel va invalider les listes Bby pour dépassement du nombre de parrainages: la Jurisprudence Malick Gackou.Bby et son mandataire Benoît Sambou, ont eux-mêmes publié sur les réseaux sociaux et devant les médias le dépôt de leur listes de parrainage à la Direction générale des élections (DGL) qui a apposé son visa contresigné par la Commission électorale nationale (CENA) sur le récépissé de dépôt, le 04 mai 2022, et faisant état d'une "liste de 55328 parrains".Or, ce nombre de parrains dépasse le nombre requis par tous les textes légaux et règlementaires:L'art L149-3 du Code électoral dispose que: "Pour VALABLEMENT présenter une liste de candidats", les partis politiques et Coalitions doivent recueillir "la signature de 0.5% minimum et 0.8% maximum" des électeurs inscrits sur le fichier électoral.Art L121-1: "la déclaration de candidature doit être accompagnée des pièces suivantes:La liste des électeurs ayant parrainé le candidat,  présentée sur fichier électronique et en version papier (...).Cette doit doit comprendre des électeurs représentant un minimum de 0.8% et un maximum de 1% du fichier général".Selon L'art 1 de l'Arrêté 004071 du 03 mars 2022 fixant le nombre d'électeurs requis pour le parrainage d'une liste de candidats, ainsi que le modèle de collecte en version papier et électronique en vue des élections législatives du 31 juillet 2022:"Le nombre de parrains requis pour soutenir une liste de candidats à l'occasion des élections législatives du 31 juillet 2022 est fixé comme suit:34580 électeurs représentant le minimum de 0.5%  et 55327 électeurs représentant le maximum de 0.8% sur le fichier général des électeurs".Il est évident, clair, sans l'ombre d'un doute, que Bby a dépassé le nombre de parrainages.Que ce dépassement d'un seul parrain suffit à invalider.C'est le Conseil constitutionnel qui le dit expressis verbis dans le rejet des listes de parrainage de Malick Gackou pour dépassement du nombre de parrains exigés par la loi.Selon le Conseil constitutionnel:"Considérant qu'il y a lieu de rappeler que le sieur Malick Gackou ayant présenté une liste de 67842 parrains au moment de la déclaration de candidature, a dépassé le nombre de parrainages autorisés par la loi lors du dépôt, soit 62820 électeurs; que CE DÉPASSEMENT SUFFIT À RENDRE SA CANDIDATURE IRRECEVABLE". Considérant qu'il y a lieu de REJETER LA CANDIDATURE de Malick Gackou".(Conseil constitutionnel Décision 3-E 2019, Considérants 14 et 15).Aucun juriste ne peut enlever cette sentence du Conseil constitutionnel qui sanctionne par me rejet tout dépassement du maximum de parrainages autorisés.Le ministre de l'intérieur, conscient de ce séisme politique et juridique, a frauduleusement modifié le nombre de parrainages déposés par BBY le 04 mai 2022, en enlevant le parrain de trop.Sauf que le Conseil constitutionnel est formel dans l'interprétation de l'art L57 sur les modifications des fiches de parrainage. L'art L57 du Code électoral sur les possibilités de régularisation des parrainages est stricte: celle-ci n'est possible que si,  à la suite d'invalidation de parrainages d'une liste pour doublons (exclusivement) et que celle-ci en vient à ne plus avoir le minimum de parrainages requis, soit 0.5%, alors une notification est faite au mandataire pour régulariser ses parrainages manquants par le remplacement du nombre de parrainages invalidés.Le Conseil constitutionnel dans sa Décision n°3-E 2019 sur le rejet des parrainages de Malick Gackou, dans son Considérant 11, considère que la régularisation des parrainages  dans le sens de l'art L57 du Code électoral, ne concerne que des "parrainages invalidés".Donc c'est très claire: la modification sur les fiches de parrainage ne peut concerner que les parrainages invalidés pour "doublons" ou autres motifs et rien d'autre, et N'EST POSSIBLE que sur une liste de parrainages au départ COMPLÉTE mais natteignant plus le minimum requis à cause des doublons de ses parrainages avec d'autres listes qui ont déposé avant elle.Il n'y a aucune possibilité par contre, une fois que la liste de parrainages est déposée, de modifier unilatéralement le nombre de parrainages déjà déposés pour non respect du minimum et du maximum de parrainages exigés par la loi. Au mai 2022 date de dépôt des parrainages de Bby au ministère de l'intérieur, devant la certification de la CENA, Bby a déposé des listes de parrainage dépassant le maximum requis.Selon le Conseil constitutionnel, dans sa Décision n°1-E-2001 du 23 mars 2001 sur le rejet par le ministre de l'intérieur de la candidature de Alé Lô:"Considérant que le caractère complet ou incomplet des listes de candidature doit être apprécié à la date de leur dépôt".Le 4 mai 2022, jour du dépôt des listes de Bby constaté juridiquement par les cachets du ministère de l'intérieur et de la CENA, est le jour où le Conseil constitutionnel va apprécier le dépassement ou non par Bby,  du nombre de parrainages exigés par la loi, et non ma régularisation fraduleuse opérée quelques jours après.Yewwi Askanwi va exiger du ministre de l'intérieur Antoine Diome les procès verbaux de la modification frauduleuse.Bby ne participera pas aux élections législatives du 31 juillet 2022.C'est un séisme planétaire qui va accélérer la chute de Macky.Le Conseil constitutionnel ne pourra jamais se dédire de sa jurisprudence.Macky Sall est fini et tous les juristes et magistrats de ce pays le savent.Préparons nous pour que Macky n'annule pas les élections législatives.Par Amadou BA

  • image
    il y a 3 ans

    maky l eternel comploteur

  • image
    il y a 3 ans

    allez voir la liste BBY locales de touba conduite par gallo ba du clan maky

  • image
    Macky Sall il y a 3 ans

    NE VOUS FATIGUEZ A SUPPUTER, YEWI DISQUALIFIE, APR DISQUALIFIE POUR PRESQUE LES MEME RAISONS, NON RESPECT DU CODE ELECTORAL, ON VERRA MAINTENANT COMMENT VA PROCEDER CES CONSTITUTIONALISTES A LA SOLDE DU MAQUIS SALE.  

  • image
    il y a 3 ans

    et ils diront k cest un complot de Macky Sall

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    HUnnnnnnnnnnnnnnn il ne fallait pas parler trop tot , et la bourde de l'APR sur le nombre de parrains?????? yalla mo meuna atté bilay .

  • image
    Légèreté il y a 3 ans

    Beaucoup de légèreté et d'amateurisme. Quand on a affaire à une mafia, on se doit de prendre toutes ses précautions. Yaw ou pas, il reste l'option de voter pour la liste d'opposition la mieux placée et non susceptible de basculer dans le camp de Macky. Ce n'est pas la fin du monde.

  • image
    Verra bien il y a 3 ans

    Faux problème. Les listes du Khalife à Touba n'ont jamais respecté la parité. Personne n'a jamais osé l'invalider. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Mon cher le complot de Macky c'est d'avoir commis l'erreur de mettre un parrain de plus sur sa liste Mdrrrrrrrrrrr yalla mo aye ci kou soxor ak comploteur

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    nioko tey; ils sont tombés dans leur piège. c'et de grans manipulateurs.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    nioko tey; ils sont tombés dans leur piège. c'et de grans manipulateurs. Déthié est le champion du,mensonge et de la manioulation d el'opinuion. c'est sa base politique. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    nioko tey; ils sont tombés dans leur piège. c'et de grans manipulateurs. Déthié est le champion du,mensonge et de la manioulation d el'opinuion. c'est sa base politique. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    nioko tey; ils sont tombés dans leur piège. c'et de grans manipulateurs. Déthié est le champion du,mensonge et de la manioulation d el'opinuion. c'est sa base politique. 

  • image
    il y a 3 ans

    Politiue politicienne Dams les pays africains comme les coup d'etat militaire ne passent plus, les ruses et les lois sont utilisees pour se maintenir au pouvoir ou eliminer des adversaires politiques.

  • image
    Zut il y a 3 ans

    Les politiciens vous nous emmerdez. Vous êtes tous pareils. Benno wo, yewi wo, takhawalou wo, nieup yeme. C'est le même homo senegalensis.  Laissez macky travailler. 

  • image
    il y a 3 ans

    En tentant de diaboliser Macky Sall et le traitant d'être responsable de tous les maux du Sénégal, vous avez oublié de retenir que vous n'êtes pas des saints et que votre coalition regorge de diables assoiffés de pouvoir et d'avantages qu'il procure. Moi je crois plutôt à la version de Bara Mbacké, responsable président du groupe libéral qui a claqué la porte de la coalition YEWWI -WALLU à l'issue de la confection des listes. Sa version est plus plausible.  Khalifa, Barth et Déthié et tous les responsables de cette coalition sont tous au courant de cette combine qui est le résultat de leur désaccord sur le choix  d'un responsable politique à Hann. WALLU aurait choisi une dame alors que Khalifa voulait imposer son poulain le maire de la commune de Hann. Personne n'a falsifié la liste. Ils sont tombés dans leur propre piège.  Ce qui est grave avec cette opposition, c'est que ces gens-là ne veulent jamais accepter leurs erreurs et leurs manquements mais préfèrent mettre tout sur le dos de Macky Sall. Leur leader par à Sweet Beauté, c'est un complot de Macky Sall. Leur liste a été confectionnée avec le non-respect de la parité et  déposée à la direction des élections par Déthié qui n'est pas un illettré. C'est encore la faute de Macky Sall qui veut empêcher la coalition YEWWI -WALLU de vote à Dakar selon Barth. À force de mentir, manipuler et menacer, ils sont tombés dans leur propre jeu. Maintenant, ils vont se tirer dessus et continuer à tenir Macky Sall responsable de la trahison d'un des leurs . Les sénégalais commencent à les vomir. La désillusion est inévitable... YEWWI va être la plus grande déception.

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Bouki bou laki taate dafay beugueu moroom. YAW Dakar OUST!!!

  • image
    Vérité il y a 3 ans

    Pauvre Saliou Sarr, ils vont tout mettre sur son dos Quand on est responsable surtout de l'opposition , il faut etre vigilant , mais aussi il faut savoir assumer Ils ont fait des connerie, alors qu'ils l'assument

  • image
    il y a 3 ans

    Avoir plus de parrains que le nombres demandés n'est pas une faute Arreter vos aneries vous etes trop nul

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    toi tu es un crétin ! Tu es meme le roi des crétins car la loi fixe un plancher pour le nombre des parrains donc retournes au primaire si tu as déjaà fréquenté l'école .

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Mais qui c est ce saliou sarr ? Je pense à un frère d un ancien ministre du PDS, ex maire de dagana !!! Mais cela ne doit pas être lui !!!!

  • image
    Yatt il y a 3 ans

    Quand on est mandataire, on exécute les termes du mandat sans autres initiatives. Avec les milliards de fonds publics mis sur la table pour torpiller l'opposition, des Djibril Ngom vont pousser comme les mauvaises herbes. Mais avec l'expérience des débauchages, trahisons, reniements ... YAW a quelque part fauté. De toute façon tant que ceux qui organiseront les élections seront nommés par le président de la république, les coups tordus, les igniominités, les indignités... foisonneront dans le milieu politique.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Arrêtes de manipuler. Pour le parrainage y'a un minimum et un maximum. C entre 35000 et 54000. Tout nombre inclus dans cette fourchette est bon.

  • image
    il y a 3 ans

    Que vont-ils dire à tout ce monde de Dakar qui a accepté tant de sacrifice jusqu'à la mort pour cette coalition yaw?

  • image
    il y a 3 ans

    Que vont-ils dire à tout ce monde de Dakar qui a accepté tant de sacrifice jusqu'à la mort pour cette coalition yaw?

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    A diffuser . En espérant que c'est bien vrai que Benno a dépassé la liste. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Décision 3-E-2019 Affaire n°13 à 24-E-19  A bien lire le cas Gakou

  • image
    ali il y a 3 ans

    avoir plus de parains est plusque un delit ,cest delit grave et infraccion,empecher aaar a participer aux elections ou gocc mais on est ou la les deux out le senegal qui gagne

  • image
    il y a 3 ans

    Comment la dge et la cena peuvent elles recevoir une liste de quelqu'un qui n'est pas le mandataire légal......elles sont complices de la forfaiture qui doit être corrigée par la juridiction compétente.

  • image
    il y a 3 ans

    Comment la dge et la cena peuvent elles recevoir une liste de quelqu'un qui n'est pas le mandataire légal......elles sont complices de la forfaiture qui doit être corrigée par la juridiction compétente.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Invalide?  C'est la commission de prendre le nombre de Parrains légal.  

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    2024 

  • image
    leppaye bakhe il y a 3 ans

    y'a pas plus de parrain à benno vous avez commis une bourde il faut l'accepter et cheikh bara doly à expliquer les raisons parcequ'ils voulaint tromper la vigilence des agents de la dge khaf voulait mettre son poulain de même que  wallu sénégal ils savaient pertinement que ce n'était pas possible  nous ne sommes pas des moutons comme les robosonko l'erreure en politique se paye cache c'est pour celà que vous dites que benno à dépassér le nombre de parrainage vous pensez que mimi qui s'est chargé du parrainage qui est presque l'instivageur va commetre certaines erreurs aussi éléméntaires en plus on vous demande de pourcentage mais pas de nombre concernant le parrainage

  • image
    uthor il y a 3 ans

    ON APELLE CETTE TECHNIQUE "ALLUMER LE CONTRE FEU"

  • image
    Nkhson il y a 3 ans

    Donc mon ami Barth s'est agité pour rien! C'est quand même un brave type qui mérite toute ma sympathie, mais il devrait souvent adopter une attitude de sérénité. Il devrait tout au plus s'élever à la hauteur de ses nouvelles responsabilités, en tant que Maire de la capitale Dakar. Nous avons un petit écho de son programme qui confirme sa belle ambition pour Dakar et ses habitants. Il devrait donc, autant que possible éviter de répondre aux provocation de ses ennemis politiques, qui ne rateront aucune occasion pour saborder sa noble mission. Ceci étant dit cette histoire de liste de la coalition YEWWI à Dakar connait beaucoup de soubresauts, ce serait vraiment dommage qu'elle soit forclose. En tous les cas il y'a des non-dits dans cette coalition, victime certainement de son succès relatif lors des dernières locales. Aussi les responsables majeurs de cette coalition doivent tirer toutes les conséquences de cette affaire et extirper les "taupes" tapies en leur sein.  

  • image
    il y a 3 ans

    Pdf délégataire d'un groupe de Marabouts

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Tout est vrai. Le scan du récépissé de dépôt de Benno signé par la CENA et la DGE sont visibles sur Facebook. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Mais non, du moment que le mandataire a déposé une liste personne d'autre que le mandataire ne peut toucher ou retoucher la liste. Si c'est Saliou qui l'a changé donc l'a faute incombe à la DGE qui est responsable de la sécurité de tout dépôt.   

  • image
    Barguet il y a 3 ans

    Est ce que ce Sarr (oncle de Adji lol) n'a pas vendu la coalition Yaw/Wallu?

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Mais faut parler du nombre de parrain dépassé par BBY. et ce fait est éliminatoire au niveau national. Gatsa Gatsa Rekk 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Cette grande gueule de Barth, on ne l'entend plus depuis son cirque.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Arrêtez la désinformation ! En 2019, les parainnages decMalick Gakou ont été invalidés par le Conseil constitutionnel, après une mise en sursis pour cause de doublons. Tout autre version n'est qu'invention.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Arrêtez !!! En 2019, les parrainages de Monsieur Malick Gakou ont été invalidés par le Conseil constitutionnel, après une mise en sursis pour cause de doublons.

  • image
    il y a 3 ans

    lou yoon wakh fi 55328 depose

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Le post 20:50 est un mensonge.  Le nombre de parrainages validés par la coalition Benno Book Yakaar est de 52623.

  • image
    Back il y a 3 ans

    Si c'est avéré que la liste de Yewwi concernant le département ne sera pas prise en compte pour l'octroi des sept députés donc, ne surtout pas tomber dans ce piège qui consiste à vouloir faire un report de voix au profit d'autres coalitions.Ce serait en quelque sorte sacrifié quelques uns sur la liste majoritaire. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Le post 10:50 est un mensonge. Le nombre de parrainages validés par la coalition Benno Book Yakaar est de 52623.

  • image
    Phénomène DJIBIL NGOM TRAÎTRE il y a 3 ans

    Ça voudrait dire que APR ils ont des pions au sein de YÈWWI-WALLU , des pions qui les informent des décisions en interne et des pions qu'ils paient pour faire des sabotages 😱 😱 😱 ????? 

  • image
    Anonyme il y a 3 ans

    Le responsable de la CENA n'est pas juridiquement responsable de la conformité des listes, il ne fait quattester de la déposition 3n temps et heure de la liste des partis ou coalition. Le mandataire désigné est seul responsable de sa liste. Il faut être honnête.

  • image
    @10:50 il y a 3 ans

    Linfo sur ton post est inexacte. Le nombre de parrainages validés par la coalition Benno Book Yakaar est de 52623.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

  • image
    reply_author il y a 3 ans

  • image
    Ami il y a 3 ans

    De toute facon, la coalition du President va gagner.....un monde fou est a Dakar  entre la place de l indépendance et l 'Ipres avec des demande de soutien pour la tabaski qui se vendent à 200.  Il faut deux demandes une a Son Excellence et une autre a la Première. Il suffit juste de déposer avec sa piece d'identité.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Il devrait présenter ses excuses à Macky et aux sénégalais avant tout.

  • image
    mayoro de fatick il y a 3 ans

    mais comment les DGE et CENA, qui sont tjrs en connivence avec le regime pourri de ibou ndaffa peuvent -ils te conseiller? alors qu'il y'a des textes et reglements à respecter. Le laxisme des senegalais! je suis sure que saliou samb se defint commme "intellectuel". Saliou dit la verité. c'est les mallettes de 3h du matin qui t'ont bougié le cerveau. sonko fait trop confiance à taxawou

  • image
    il y a 3 ans

    Pastef da gnou warr gueume sène bopp Ils n' ont besoin d' aucune alliance pour arriver au pouvoir Les Khalifa Sall, Aida Mbodj, Malick Gakou et tous les autres ne servent qu' eux mêmes dans cette coalition Aucun d' entre eux ne peut être élu sans la coalition, Des politiciens professionnels spécialistes des coups fourrés entourent Ousmane Soonko qui est d' une naïveté politique infantile!Pastef ne doit pas avoir moins de 60% des investis quelque soit ses alliés.Comment peut on gagner Dakar avec plus de 92.000 voix d' écart et négocier des postes avec Wallu qui est une coquille vide qui ne tardera pas de retrouver Macky Sall pour la grande coalition des libéraux après les législatives  Khalifa Sall est déjà mort politiquement et n' apportera absolument rien a la coalition Il n' y a que seul Barthélémy Diaz qui est un bon produit a Takhawu Dakar qui est devenu une armée mexicaine ou chacun est chef Sonko doit avoir le courage de prendre son destin en main ,Gueum boppam s' il veut arriver au pouvoir et entamer la marche solitaire qui mène au pouvoir.Toute autre démarche est superflue Les jeunes qui le suivent et pour lesquels il incarne le changement et l' espoir n'ont que faire de Khalifa Sall, Aida Mbodj ou Malick Gakou, ces professionnels de la politique et des coups bas La réussite est individuelle et solitaire Le destin de Pastef est entre les mains de Sonko: il assumera ses responsabilité et les trahira

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Donc c'est l'interet du parti avant le Senegal 🇸🇳. Le changement n'est pas pour bientot!!!! Dommage

  • image
    reply_Zy il y a 3 ans

  • image
    il y a 3 ans

    Ne cherchez pas un bouc émissaire. Saliou Sarr est intégré et fidèle proche de Khalifa Sall. Il est le frère de Malick Sarr DG Anida, un pur produit du mouvement paysan et leader du CNCR. YAW a fait une bêtise et doit l'assumer au lieu de chercher à blâmer Mr Sarr avec la complicité de Seneweb qui veut tout juste protéger Sonko.

  • image
    ABS il y a 3 ans

    Ce que je ne comprends pas c'est que comment peut on laisser Saliou Sarr, qui n'est pas mandataire, entrer à la DGE et changer une liste en l'absence de Déthié Fall mandataire?

  • image
    Non ça va pas. il y a 3 ans

    Je fais plus confiance à cette génération de politiciens khalifa, Barthélémy et même sonko ne résoudra le problème des Sénégalais. Je pardonne plus à Sonko ses erreurs politiques. Le parti est mal organisé et mal préparer. Même une équipe de navetane d'organise mieux. Trop de corruption ,de mafia et de prostitution politique.il faut du sang neuf partout et des institutions solide.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    C'est ça malheureusement le Sénégal Saliou Sarr est un digne senegalais le connaissant il a travaillé pour le Ps depuis étudiant et restait toujours fidèle à Khalifa. C'est un grand Monsieur un Économiste un intello il ne fera jamais ces genres de choses

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Bien dit il a toujours été opposant alors qu'il est aussi le frère du ministre Imar Sarr mais n'empêche il est resté toujours lucide et fidèle mais voilà le Sénégal les hommes ne sont jamais reconnaissants M.Sarr Saliou a toujours été un Digne 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Hey ca c juste manipulation

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Comment vous pouvez croire à cette thése. Quand on dépose un document administratif en retour on a une copie avec décharge . Le mandataire n'a qu'a=à sortir la copie de la décharge de dépot . Ce sont des menteurs et manipulateurs .  

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    La jurisprudence Gakou serait une invention ?

  • image
    Deugrekk il y a 3 ans

    Que l'on ne s'y trompe pas ! Le système de Macky Sall fonctionne sur la base du "maa tèyy" ! Même si la liste de BBY dépasse l'effectif-limite, elle sera corrigée par la machine à fraudes mise en place à la DGE (des taupes de l'APR) ! Qui vivra verra ! Il faudra être extrêment vigilant !

  • image
    Back il y a 3 ans

    Avec ce qui se passe actuellement sous nos yeux, ce n'est plus les intérêts du Sénégal qui sont en jeu mais plutôt, des intérêts personnels. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Merci grand. Ce gar depuis hier il essaie de brouiller les pistes et de déplacer le débat. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Yagui diakhane di saw dé. Yow rek yaye toy 

  • image
    Sadio Mane il y a 3 ans

    https://youtu.be/GEM-TAlYCp8

  • image
    Sadio Mane il y a 3 ans

    https://youtu.be/GEM-TAlYCp8

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    meme si c'est le cas il ne devait pas decidé seul c une coalition la décision est commune pas individuelle

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Le secte satanique des  Layennes de yoff camberene sont des mécreants hypocrites et pevers.ce oustaz arreté a bien raison laissz le rentrer chez lui sinon je vous jure que maledction va tomber sur vous tous.   .Nous aussi senegalais on est majoritairement hypocrites entre nous.triste réalité.on sera  jamais emergeant.et l'etat et les autres tarikha égarés mouride et tidiane sont complice pour combattre les vraie musulmans qui appellent que sur la voie du Prophete Mouhammed.   ceux qu'on appel les ibadou ou salafi ils sont sur la bonne voie,les seul musulmans qui sont sur la bonne voie.

  • image
    il y a 3 ans

    Dans tous les pays du monde les gens élisent des personnes qui ont la tête sur les épaules, à Dakar on met un fou

  • image
    il y a 3 ans

    rien ne me surprend avec ce saliou sarr , est ce qu"il n'a pas vendu la liste à macky sall vu la reaction rapide de farba ngom qui le cite nomement et la fuite rapide des listes dans les reseaux sociaux et chez les  journalistes. Sonko est infltré par des elements de takhaou dakar qui travailleraient  pour macky sall et la confection de la liste nationale par khalifa sall en est une preuve qui a mis ses potes en avant . Khalifa sall est l'alternative des occidentaux pour macky sall en 2024  surtout les français AU CAS OU la candidature de macky ne passe pas , son principal but c'est de remplacer macky sall en 2024 Sonko doit faire trés attention s'il ne veut pas avoir des surprises désagreables;

  • image
    Kolitenguela il y a 3 ans

    Mdr si vous êtes pas capable de présenter une liste conforme vous pouvez pas prendre qu'à vous mm a moins que se soit un complot que vous avez misent en place pour enbobiner les sénégalais 

  • image
    il y a 3 ans

    Le mandataire doit toucher beaucoup  d argent, il faut le surveiller et d ici peux  de temps il va rejoindre le gouvernement.  Farba se dit ds sa tête l argent peut tout obtenir 

  • image
    Sénégalais lamda il y a 3 ans

    De vrais thiouné et ils veulent diriger notre cher pays

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Ce n'est pas vrai je suis pas d'accord Saliou Sarr est un pur produit du PS et fidèle de Khalifa je le connais bien Saliou il est un digne Walo walo il ne ferait jamais cela depuis étudiant il est toujours Ps et c'est un brillant économiste surtout le plan agricole il n'est pas un corrompu comme les autres ...

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Ce n'est pas vrai je suis pas d'accord Saliou Sarr est un pur produit du PS et fidèle de Khalifa je le connais bien Saliou il est un digne Walo walo il ne ferait jamais cela depuis étudiant il est toujours Ps et c'est un brillant économiste surtout le plan agricole il n'est pas un corrompu comme les autres ...

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Un long texte qui ne sert à rien du tout cher mosieur vous etes simplement passionné vu la taille de votre argumentaire . C'est dommage vous etes entrain de confondre deux choses totalement differentes !!!!!! je dis encporre gotalement !!!!  c'est dommage la paresse intellectuelle des senegalais 

  • image
    reply_authoraldemba il y a 3 ans

    Un long texte qui ne sert à rien du tout cher mosieur vous etes simplement passionné vu la taille de votre argumentaire . C'est dommage vous etes entrain de confondre deux choses totalement differentes !!!!!! je dis encporre gotalement !!!!  c'est dommage la paresse intellectuelle des senegalais 

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­­­j­­o­­­u­­­r, j­e m'a­­p­­­p­­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­dèle S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re photo­grap­­hiée n­u­­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­iva­­nte ->> W­­­W­­­W­­.­­X­­2­­­1.­­F­­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­­j­o­u­r, j­e m'a­­­p­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­­le S­­E­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­grap­hi­ée n­­u­­­e) V­e­u­i­­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­­­nte --> W­W­W­.­X­­­2­­1.­­F­U­­N id09839672

Participer à la Discussion