Bénin : Le petit mot du célèbre opposant Candide Azannaï, en quittant la Criet pour la prison
Arrêté dans la matinée du vendredi 12 décembre dernier, le célèbre opposant béninois Candide Azannai a été placé sous mandat de dépôt ce samedi 20 décembre après sa comparution devant le juge des libertés de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Il est poursuivi pour « complot contre l’autorité de l’Etat et provocation directe à la rébellion ».
Vêtu d’un costume bleu, à sa sortie de la salle d’audience , l’ancien ministre de la Défense a lâché ceci : « Je suis un guerrier ».
Il a ensuite échangé avec ses proches, présents dans le hall de la Criet, avant de monter à bord d’un fourgon de l’Agence pénitentiaire du Bénin, direction la prison où il sera détenu en attendant son procès. Selon BIP radio qui rapporte l'information, il était accompagné de 6 autres personnes écoutées dans le même dossier.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.