Burkina Faso : Obligation pour les ONG et associations de domicilier leurs comptes à la Banque du Trésor
On October 16, 2025, the Burkinabe government adopted a decree requiring approved NGOs and associations to open their cash accounts exclusively with the Treasury Deposit Bank.
According to Fatoumata Bako/Traoré, Minister Delegate for the Budget, this measure aims to strengthen transparency and financial control, by facilitating the monitoring of operations and the fight against money laundering.
The system will also make it possible to better track the financial flows of organizations operating in the territory.
Commentaires (11)
Certaines ONG moye lolou
Ces gens là sont mille fois plus intelligent certains commentateurs pretentieux
Les ONG vivent de la pauvreté des populations vulnérables, derrière ces images d'aide humanitaire se cachent des réalités cruelles. L'état Sénégalais gagnerais à revoir la taxation sur les salaires des personnels des ONG et des agents des Nations Unies qui s'enrichissent a coût de milliard derrière la misère des populations sous couverture des missions humanitaires. Allez voir les salaires, les frais de mission, le gaspillage en fourniture, l'injustice sociale en interne. Ils reçoivent un financement de 3 milliards des bailleurs pour lutter contre le paludisme, 2 milliards vont dans les salaires, frais de missions, voiture climatisée, carburant, ..., 500millions vont dans les frais de facilitation au profit des organismes et agent des l'état, et c'est 500millions qui sera versé aux populations à travers des moustiquaires surfacturés et des actions sans impact durable.
Félicitations au Burkina qui vus claire et compris que l'humanitaire est devenu un business et qu'il faut un controle, au Sénégal on restera seulement avec les paroles et les critiques.
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.