Mali : Bamako accuse l’Ukraine de fournir des drones kamikazes aux groupes terroristes
Speaking at the United Nations, Malian Prime Minister Abdoulaye Maïga accused Ukraine of becoming " one of the main suppliers of suicide drones to terrorist groups " worldwide. He called on the international community to put an end to this situation, warning that Western arms supplies to Kyiv could strengthen global terrorism.
The Prime Minister urged the UN to act to identify those responsible, secure the region and ensure that Sahelian resources benefit local populations.
Commentaires (18)
va en parler a bibi de tel aviv................
Conséquences " guerre froide" importée Wagner Russie contre Ukraine. Le Monde est ouvert en alliances occultes cachées ou ouvertes
Très impressionnant!
Chapeau une nouvelle fois au Premier Ministre malien, le Général Abdoulaye Maïga, pour son discours à la fois captivant et convaincant.
J’ai particulièrement apprécié les passages consacrés à la France ainsi qu’au Président Alassane Ouattara.
La guerre froide est retour, cette fois-ci, elle est très chaude !!!
L'Europe ne devrait pas croiser les bras laisser l'Ukraine faire cela. Le Mali et les États du Sahel luttent pour leur indépendance, leur liberté , leur dignité, la défense de leurs territoires et leur souveraineté, des droits fondamentaux de chaque pays depuis toujours
Évidemment que des discours! Evitons de ramener des armées étrangères dans nos pays! C'est la seule leçon! Les ukrainiens font face aux russes et ils iront partout dans le monde se venger, le Mali devient une victime collatéral...
Comment peut-on parler de souverainisme et faire venir des français, puis des russes et peut-être plus tard des américains et des chinois?
Cest de bonne guerre. L'ami de mon ennemi est mon ennemi. Vas-y Kiev.
La 3eme guerre mondiale a deja commence.Chaque pays doit deja choisir son camp comme en 39-45
Tout ça pour les beaux yeux de ka Russie suceur
Tu veux trouver une femme pour une nuit? Viens sur --> Hot21.fun
Au Mali c'est devenue une guerre ethnique.
La Russie a juste utilise le Mali, le Burkina et Niger pour combattre les francais pour leur soutien a l'Ukraine, MAintenant que ces pays ont chasse les francais, Poutine les a abandonne tout simplement. Les Francais se vengent en laissant l'Ukraine combattre la Russie au Mali donc c'est de bonne guerre. C'est le Mali qui a accepte d'etre un pays ou se battent les Russes et l'Europe.
Pui pour chasse la France mais pas les remplacer par la Russie. LE Senegal n'a pas remplace la France par les Russes et les Americains sont toujours la et bien ancre ... Cest pourquoi les Francais n'essaient pas d'armer des terroristes pour engager l'armee Senegalais sachant que les Americains vont s'en meler.
Le Senegal a la CEDEAO et les Americains derriere lui donc les jihadistes vont nous eviter. Le Mali est completement abandonne et incapable de se defendre contre la montee des Jihadistes... Le Mali doit demander aux Americains de les aider meme avec la presence des Russes. Apres tout Trump avait detruit le Calipath en Syrie meme avec l'armee Russe la-bas.
Si tu veux chasses les Jihadistes, il faut appeler les Americains... C'est ce que les pays Arabes et Afrique de l'Est font. Depuis 9/11, les Americains le font sans rien demander...
Ukraine vous accusent de t’enfoncer des soldats malien malhonnêtes de tuer les ukrainien chez eux même les ukrainien peuvent livrer des milliers d’armes et des drones pour vous massacre parce que vous êtes entrain de faire la même chose vous supportez les Russes criminelles
Des menteurs : Ils nous disent qu'ils massacrent et contrôlent les djihadistes et maintenant se plaignent que ces derniers ont des drôles pour expliquer leurs revers. Comme ils sont des sujets russes, ils accusent les ukrainiens.
Le Mali parle maintenant au nom de la Russie, c’est clair!
Le premier ministre malien pointe du doigt la présence des Ukrainiens avec leur drones au côté des indépendantistes maliens. Peut être, mais il oublie peut être qu'ils ont été les premiers à faire appel aux mercenaires Russes affirmant qu'ils sont des instructeurs jusqu'à ce qu'ils soient massacré a Tinzaouatene. Maintenant si l'autre partie a fait appel aux (instructeurs) Ukrainiens qu'ils assument et épargnent leur discours creux a la communauté internationale qu'ils n'ont de cesse de fustiger.
je crois que même une larve russe n'a pas ce niveau de génuflexion !!
La Russie utilise la puissance des moyens de communication pour empoisonner les puits d'informations.
Têtes de cochon devant des mosquées : l’enquête privilégie la piste du renseignement militaire russe
Une même personne, domiciliée en Serbie, aurait actionné les hommes de main à l’origine de cette action, mais aussi à celle de la dégradation du Mémorial de la Shoah. Même si la justice ne dispose pas, pour l’heure, de preuves de l’implication du GRU.
Participer à la Discussion