POLITICOSN.COM. L'information est contenue dans Jeune Afrique numéro 2611 du 23 janvier. Le journaliste Théophile Kouamouo commentant la loi qui venait de supprimer le second tour de la présidentielle en République Démocratique du Congo, souligne : "Joseph Kabila a franchi le rubicon, mais il pourrait être suivi par l'ougandais Yoweri Musevi, voire par Abdoulaye Wade, dont certains proches lancent régulièrement des ballons d'essais en faveur de cette idée, dans la perspective du scrutin de 2012. A Kampala et à Dakar, un certain nombre d'arguments reviennent.
Une élection à un tour coûte moins cher, elle empêche les "ventes aux enchères de ralliements" entre les deux tours". Et Jeune Afrique de souligner des exemples en Afrique : le Togo, le Gabon, le Rwanda. Le même journaliste indique que si le Sénégal avait adopté ce modèle en 2000, Diouf aurait gagné les élections...
Auteur: politicosn.com
Publié le: Lundi 07 Février 2011
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.