Le milliardaire israélien, Beny Steinmetz
Le milliardaire israélien Beny Steinmetz et deux de ses collègues vont être jugés en Suisse pour avoir prétendument payé 10 millions de dollars US en pots-de-vin en Guinée pour obtenir des permis d'exploitation minière, indiquent les procureurs.
Une déclaration du procureur genevois, Claudio Mascotto, indique que les paiements avaient été promis en 2005, trois ans avant la mort du président Lansana Conte, rapporte l'agence de presse Reuters.
Ils sont accusés de s'organiser pour que les pots-de-vin soient versés à l'une des épouses de M. Conte "pour éliminer un concurrent et faire attribuer le contrat de droits miniers dans la région du Simandou à Beny Steinmetz Group Resources".
Selon l'AFP, le procureur affirme que les pots-de-vin ont été versés en partie sur des comptes bancaires suisses.
Le magnat et son entreprise Beny Steinmetz Group Resources ont déjà nié tout acte répréhensible dans cette affaire.
En février de cette année, les autorités guinéennes ont levé les accusations de corruption portées contre M. Steinmetz et son entreprise après avoir renoncé à leurs droits sur les réserves de minerai de fer de Simandou.
Mais le procureur de Genève a poursuivi ses enquêtes.
Commentaires (13)
Quand un pays Occidental, surtout les USA, sont lésés dans une transaction économique de ce genre, alors là, la justice se met en marche. Et seulement. Là prime: Our vital interests ! Des juges honnetes comme Eva Joly en France, c´est rare, bienque beaucoup de ses baroudes sont sans suite. Les truands occidentaux et les Présidents Traitres africains ont encore de beaux jours devant eux. Tant que nous n´aurons pas notre Juillet 1789, ce sera comme ca, m´a dit un entrepreneur Francais , d´ailleurs !
Tu veut ils font la CORRUPTION sans trace.
franchement j'envie les occidentaux vrai état de droit chez eux la justice n'est pas corruptible comme chez nous
Quant les blancs insite la CORRUPTION et nous appelent CORRUMPUE.
Au cas où ça t'aurais échappé, c'est un procureur BLANC qui instruit l'affaire et qui ne lâche rien !
Les présidents africains sont tous corrompus jusqu'à la moelle , bravo à la Suisse !
Au cas où ça t'aurais échappé, c'est un procureur BLANC qui instruit l'affaire et qui ne lâche rien !
Les présidents africains sont tous corrompus jusqu'à la moelle , bravo à la Suisse !
les dirigeants guinéens pour léver les accusations ont ils encore touché ET accepter de l'argent sale ?
à bon entendeur salut aux corrompus dirigeants africains qui ensuite placent cet argent de la corruption dans les banques suisses (ou européennes et américaines),ces juges génévois ont bien raison et cet argent doit revenir aux états (africains) dignes de ce nom ETAT
Mais c est ce que nous savions déjà ! Aliou Sall c est exactement ça ! Tanor est passé par là, et d autres évenements et on commence à l oublier. L enquete de la DIC ? Le Procureur ? Que des mascarades ! Circulez, y a rien à voir !
ceux qui nous dirigent pensent d abord à eux memes avant de se soucier de la population
Quand est est-ce que les africains cesseront d'être les CONS des blancs???? N'importe quel petit blanc crasseux peut venir acheter nos dirigeants. Si c'est pas un Frank Timiss cest un douteux israélien ou autre. Ca suffit !!
MAIS CENE SONT PAS LES bLANCS C'EST NOUS LE PEUPLE QUI AVONS ELU CES DIRIGEANTS MALHONNETES DONC A QUI LA FAUTE? SI CE N'EST LE PEUPLE LUOI MEME. ARRETONS DE BLAMER LES BLANCS.
Dommage pour la Guinee!!! le plus grave cet individu revient sous la houlette de Sarkozy l'ancien president francais pour recuperer une partie des gisements qui etait mise en cause dans cette affaire de corruption...
Putain d'Afrique n'importe quel mongol peut venir corrumpre nos BOUBOU GOLO DE CHEF D'ETAT DE MES COUIL**
Quel continent, c’est lamentable ce qui s’y passe.
la vraie justice est en Occident
Merci au Procureur de Genève et pauvre peuple guinéen dont le gouvernement par contre avait décider de lever les poursuites. l'Afrique refuse le développement, par la faute de ses élites corrompues.
Participer à la Discussion