La commission mixte paritaire chargée de mener les négociations sur la revalorisation salariale dans le secteur privé a décidé, à l'issue d'une session tenue hier 10 décembre 2019, d'augmenter les salaires de 5 à 8% dans le privé.
Ainsi, il a été décidé de revaloriser de 8% les salaires de la 1ère à la 3è catégorie et de 5% de la 4è à la 8è catégorie.
Cette dernière augmentation est accordée également aux agents de maîtrises, techniciens et assimilés, cadres ainsi que ingénieurs et assimilés.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Mercredi 11 Décembre 2019
Commentaires (14)
Si on oblige le privé à augmenter les salaires on induit forcément des répercussions sur les coûts de production et par conséquent l’augmentation des prix.
L’augmentation des salaires doit être la résultante de bénéfices successifs réalisés par l’entreprise qui maîtrise ses coûts de production , résiste à la concurrence etc...
Mais augmenter le prix de l’électricité, augmenter le prix des hydrocarbures et augmenter les salaires et penser que le coût de la vie va diminuer, il faut être Maky Sall et penseurs économiques pour le penser et le faire
SI VOUS DÉMISSIONNEZ VOUS N'AUREZ QUE DES INDEMNITÉS COMPENSATRICES DE CONGÉS
Question ; Je veux me faire licencier avec mes droits que faire ?
Vous démissionnez et vous aurez 75% de vos droits
Vous démissionnez et vous aurez 75% de vos droits
Vraiment 5000 f du brut , c'est rien pour un père de famille
lol environ 5000F avant impôt, donc kou am 2000 FCFA de plus sur son salaire net na santt Yalla. Ce Gouvernement se fiche du peuple, tout ça pour leurrer son monde et faire avaler la pillule de la hausse de prix de l'éclectricité
Et les retraités ???
Faut pas politiser les actes poses Dan's le prive. G souvent eu ce genre daugmentation sans tambourine ni trompette. Macky inaugure mm les centrales electriques des enterprises privee. Gouvernement opportunists pff
CAS MÊME C EST UN GESTE POSITIF ET SIGNIFICATIF
Très bonne nouvelle
du n'importe quoi, on se fiche de la souffrance du peuple
Très symbolique je pense que la hausse de l'électricité tant décriée par les anarchistes n'est pas aussi pénible que ça.
Pas si pénible mdr ! Ce pays est magnifique !
khebal 5000fr et pourtant si on enleve 5000 dans votre salaire vous criez comme des sauvages
Un coup d'epee dans le'eau, juste une petite augmentation de 5000 au grand maxi, pitoyable
Ca c'est un non evenement car c'est une augmentation sur le salaire de base et rien du tout sur le sursalaire cela fera au max 5000 a 8000 f d'augmentation avant impots et cotisations sociales.
Participer à la Discussion