Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Décès d’un jeune rugbyman d’Aurillac : les résultats de l’autopsie ne sont pas probants

Auteur: sudouest.fr

image

Le jeune Louis Fajfrowski est décédé suite à un plaquage vendredi lors d’un match amical. De nouveaux examens vont être réalisés

L’autopsie du jeune rugbyman d’Aurillac, mort à la suite d’un choc vendredi lors d’un match amical, n’a pas révélé lundi la cause du décès et des analyses complémentaires ont été ordonnées, rapporte le parquet.

"Les constatations du médecin légiste ne sont pas probantes et ne permettent pas de conclure à la cause du décès" du jeune trois-quarts centre Louis Fajfrowski, 21 ans, a déclaré le magistrat d’Aurillac.

"Des prélèvements ont été effectués en vue de réaliser des analyses toxicologiques et anatomo-pathologiques", a-t-il ajouté.

La rédaction vous conseille

Mort d’un jeune joueur à Aurillac : le rugby en état de chocDes résultats d’ici un à deux moisSelon lui, le rapport définitif des experts de l’Institut médico-légal de Clermont-Ferrand ne sera toutefois pas connu avant "un mois et demi à deux mois". 

Deux pistes considérées comme "les plus fréquentes en matière de décès de sportifs" sont envisagées par les médecins : d’une part, un "arrêt cardiaque lié à des produits dopants", même si "à ce stade de l’enquête, nous n’avons aucun élément en ce sens", assure le parquet.

Les analyses anatomopathologiques pourraient également révéler des "traumatismes du myocarde invisibles à l’oeil nu lorsqu’ils ne sont pas suffisamment importants", et que l’autopsie n’a pu déceler, a-t-il ajouté.

Louis Fajfrowski est décédé vendredi soir après un malaise dans les vestiaires du stade Jean-Alric, a annoncé le club de Pro D2, faisant part de sa douleur et adressant ses condoléances à sa famille.

Sonné, il avait pu se relever avec l’aide des soigneurs avant de se rendre par ses propres moyens aux vestiaires, accompagné d’un médecin.

Là il a alors perdu connaissance à plusieurs reprises. Pris en charge par le service médical et les secours arrivés sur place, il n’a pas pu être ranimé, et est décédé vers 20 heures

Auteur: sudouest.fr
Publié le: Mardi 14 Août 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.