Calendar icon
Friday 16 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Silence her": the chilling confession of Ramatoulaye Baldé's murderer

Auteur: SenewebNews-RP

image

« La faire taire » : les aveux glaçants du meurtrier de Ramatoulaye Baldé

MB Lô was brought before the prosecutor on Thursday for the murder of Ramatoulaye Baldé, a young disabled woman whom he stabbed twice in a multi-services store in Cappa-Yarakh on January 12.

On the day of the incident, around 5 p.m., the suspect entered the shop to steal the cash register. When the manager refused, he used a knife he had bought that same day, a detail that contradicts his version of an impromptu attack motivated by a lack of money to return to Mboro, according to Libération.

The account of the attack is chilling: the murderer first struck the victim in the right thigh – her disabled leg – to "silence" her, claiming that her cries were "disturbing" him. He then delivered a fatal blow to the chest, perforating the pericardium and the vena cava, before fleeing, leaving the weapon embedded in the body of the multi-services manager, the same source reports.

Witnesses, quoted by the newspaper, described the scene with horror. CSKa, manager of a nearby grocery store, recounted: "We saw Ramatoulaye, covered in blood, coming out of the store, a knife stuck in her chest." Mr. Mané, another shopkeeper, added: "She was screaming 'wooy raynama, raynama' (he killed me), her body covered in blood."

According to the coroner's report, Ramatoulaye Baldé died from massive hemorrhagic shock. The autopsy revealed fractured ribs, a pericardial perforation, and a hemothorax resulting from the force of the blow to the chest, Libération reports.

Charged with murdering a vulnerable person, the alleged murderer simply told investigators, according to the newspaper: "She screamed, which disturbed me, I regret it..."

Auteur: SenewebNews-RP
Publié le: Vendredi 16 Janvier 2026

Commentaires (24)

  • image
    Penda il y a 12 heures
    Ce qui est regrettable dans ce genre de situation, dans le chaud puisque le sang vient de gicler, tout le monde veut la mort de l’assassin. Après quelques années, ils vont tous oublier la défunte et les circonstances de son assassinat, et commenceront à éprouver de la pitié et de la compassion envers le criminel qui finira par recouvrer la liberté. Certaines personnes n’ont plus le droit à la vie après avoir commis certains crimes.
  • image
    Penda il y a 10 heures
    Après quelques jours, quelques jours ...
  • image
    Nino il y a 9 heures
    Il faut aussi criminaliser les agressions les vols à l’arraché avec les scootéristes. Ils font des dégâts. Après leurs forfaits il ne prennent pas une peine dissuasive et ils recommencent à leeur sortie.
  • image
    Anonyme il y a 8 heures
    Merci Penda DEUG la Yalla beug. C'est la prison qui suivra, arrivé là-bas 1 mois après il oublie son acte et commence à s'arroger de droits et sera appuyé par des CAFFRES.qui vont crier sur tous les toits. Dieu qui nous a crées nourrit plus de pitié que quiconque et a donné des recommandations en ce sens mais au sénégal comme les NAFEKHS habillés en RELIGIONS sont les plus écoutés ce n'est pas demain la veille de ces tueries. On me dira qu'aux USA, le sénégal n'(est pas les USA et les sénégalais ne sont pas américains, il suffisait qu'on exécute une à deux CRIMINELS et le problème est réglé.
  • image
    Tym il y a 12 heures
    Euy s'il avait osè faire ca en Arabie saoudite.
    Bilaye Sènègalais mo Reew tè sokhor, si sa femme criait est ce qu'il lui aurait plantè un couteau?
    Peine de mort please: Dècapitation si necessaire.
  • image
    b il y a 11 heures
    un vrai barbare. il fallait lui faire la meme chose sur place
  • image
    tolerance zero pour crime il y a 11 heures
    retour a la peine de mort demande sociale.
  • image
    Sad il y a 11 heures
    C'est très dangereux maintenant d'ouvrir boutique ou de gérer un multiservice dans ce pays
  • image
    SORONTOME il y a 11 heures
    La peine capitale reste la solution. Si on fait exprès de tuer son prochain en étant lucide, on ne mérite plus de vivre. Ce n'est pas une affaire de religion, c'est une affaire de justice. Des pays non musulmans l'applique. Cette application n'est pas systématique, elle demande des enquêtes minutieuses avant de conclure que l'acte est prémédité, gratuite, intentionnel et le meurtrier est lucide au moment des faits. Même dans les pays qui l'appliquent pour des raisons religieuses la justice est prudente avant d'en arriver à la sentence. Il n y avait aucune raison de retirer cette disposition de la loi.
  • image
    Observation il y a 11 heures
    Qu Allah swt accepte Ramatoulaye Balde dans son paradis firdawsi.
    C est pas uniquement la peine de mort qui pourrait resoudre ce probleme ya peine de mort aux etats unis dans certains etats cela n empeche ils detiennent le record Des meurtres par an .
    L etre humain a perdu la raison de sa creation IL est devenu plus que animal oarce qu IL ne croit plus en Dieu l Unique Createur. IL se suffit a Lui meme et est devenu tres ingrat envers son createur qui lui a tout donne..
    Les tueries vont augmenter la vie VA devenir de plus en plus difficile surtout pour cette generation mal elevee et impolie qui savent plus respecter leurs adultes.
    Ce monde va connaitre le meme sort que le peuple de Noah aleysalam a cause de Notre ingratitude envers le Tout puissant Allahs swt qui n a pas d egal .
    Seul Les vrais croyants avec firm TAWHEED vont avoir securite ici et et a l audela.
  • image
    max il y a 10 heures
    RIP!

    on quitte alors de petites villes de provinces pour venir écumer les multiservices à Dakar, police et gendarmerie doivent étudier cette filiere.

    et puis à quand la criminalisation des agressions, qu'elles soient mortelles ou pas ?
  • image
    diouf amar il y a 10 heures
    je demande prison a vie trop méchant yalla Bour bi yeureume ka amine
  • image
    sécurité il y a 10 heures
    les bandits et les malfrats agissent toujours sous aucune impunité et scrupule, le ministre de l'intérieur devrait faire des opérations de surveillance partout , qu'on traque tous les bandits et qu'on fasse des dossiers sur eux
  • image
    DEUG il y a 10 heures
    Dans 5 ans ce criminel sera libéré avec la complicité de la mafia au sein de la justice sénégalaise où les grâces sont payantes.
  • image
    Emmy il y a 10 heures
    Les tueurs doivent être tuer ou incarcéré a vie
  • image
    Mom il y a 9 heures
    Prison à perpétuité pour les meurtriers, à défaut d'appliquer la peine de mort.
  • image
    Nit kou nioul il y a 9 heures
    Il faut l'égorger tout simplement pour qu'il rejoigne la victime
  • image
    ngodn il y a 9 heures
    il faut corriger la betise de wade et retablir la peine de mort il faut aussi que le president revoie ses graces massives à l,occasion de certains événements
  • image
    ibsondio il y a 8 heures
    Certains Parents devaient être CASTRES par Allah. ils produisent des enfants nuisibles à la société. Tous ces parents d agresseurs répondront de leur actes d irresponsabilité le jour du jugement.
  • image
    Korka il y a 8 heures
    Je le dis toujours, certains parents on devrait leur interdire de se reproduire, tout ce qu’ils pondent n’est que désastre pour la société.
  • image
    Moustapha Mbengue il y a 8 heures
    Les aveux glaçant (Elle m'a perturbé) du meurtrier relancent l'épineuse question de l'application de la peine de mort au Sénégal. Combien de victimes innocentes faudra t'il encore?
  • image
    Nianthio il y a 7 heures
    Paix à son âme.
    C'est l'effet du manque d'emploi, des licenciements.
    Et pourtant ce sont des gens qui ont cru aux mensonges de sonko
  • image
    nanthio il y a 6 heures
    j imagine c est le premier meurtre depuis les independances. LE probleme est serieux est plus lourd que votre haine envers Sonko. Il y a debat de société et vouloir tout ramener a Sonko n est certes pas la solution.
  • image
    Senlg il y a 7 heures
    CE CRIMINEL , IL FAUT TOUT SIMPLEMENT LE PENDRE HAUT ET COURT !!!
  • image
    PORTDARMES il y a 6 heures
    Il faut le port d'armes. avec autorisation.
    Cest la solution.
    Moi je ferai la demande une fois rentree au Senegal. Nakh j'habite dans un endroit un peu perdu dans la nature car j'aime la nature.
    Jai pris des cours de tirs depuis et je manipule bien les armes. Il faut juste faire la demande et avoir l'autoritsation au senegal. Kou la attaquer, nga reyy en self defense.
    LI DAFA EUPEU BA NOPI.. deuk bo khamne di reyy rekk souniou wakhe niioune ils nont pas de boulot, les jeunes ceci et cela.. pourquoi douniou demm poignarde senn wa keur?? ah parceque senn bakenou wa keur cest sacre.. mais pas les autres.. BAKHNA REKK
  • image
    Lecteur il y a 6 heures
    La mort atroce de Mademoiselle Ramatoulaye Baldé me fait beaucoup de peine. Comment peut-on être lucide et agresser une femme, de surcroît en situation de handicap mais surtout porter une arme contre elle au point même de lui ôter la vie. Alors que face à elle, on la sait, par nature, vulnérable et incapable de se défendre.
    Je parle de Ramatoulaye Baldé comme si elle était ma propre soeur parce que curieusement je ressens les mêmes sentiments que j'aurais eu envers ma soeur.
    Je lance un appel aux jeunes filles du Sénégal pour qu'elles s'organisent afin de tenir une grande manifestation contre la violence et pour leur protection.
  • image
    Profonde tristesse il y a 4 heures
    En lisant l'article, des larmes coulent!
    C'est trop triste, que cette jeune dame repose en paix et Dieu l'accueille au paradis!
    Ce criminel répondra de cet acte odieux ici-bas comme dans l'au-delà!
    😥
  • image
    animal il y a 2 heures
    Quand est ce que les Africains prendront au sérieux l'éducation des garçons ? A part réciter des sourates comme un perroquet, aucune réflexion et aucune morale. Même le contrôle de pulsion sexuelle fait aussi partie de l'éducation.
  • image
    COCO il y a 1 heure
    Pour moi travaux forcés doit avoir son sens, pourquoi ne pas créer une ferme de centaines d'hectares ou ces assassins iront travailler le restant de leurs jours, du lundi au dimanche de 8h a 18h . J'ai habité a proximité d'un centre de detention, ces gens sont loin d'etre malheureux, ils mangent a leur faim, jouent a la belote, ludo, damier avec du thé a longueur de journée et tout ca a la charge du pauvre contribuable, en retour ils donnent quoi a la societe, cela doit cesser, on doit les sortir pour qu'ils travaillent, nettoient nos rues, nos hopitaux, nos cours d'ecoles......etc des gaillards qui sont entretenus a nos frais sans rien apporter en retour, apres leur liberation ils recidivent pour retourner en prison car la vie y est facile et agreable.

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.