Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

EXPOSITION INTERNATIONALE ‘’DAK’ART 2006’’: Une sélection d’équilibriste

Auteur: Félix NZALE

image

Les artistes sélectionnés officiellement pour l’Exposition internationale de la Biennale de l’art africain contemporain (du 5 mai au 5 juin 2006) sont désormais connus. Ils sont au nombre de quatre-vingt sept.

Avec 115 dossiers présentés, les artistes du Sénégal été plus nombreux à envoyer des candidatures. Ils sont suivis par les Ivoiriens (27) et les Béninois (16). D’après le communiqué dont nous avons reçu copie, la sélection officielle des 87 artistes devant exposer à la prochaine Biennale de l’art africain contemporain a été faite par le Commissaire général aux expositions du Dak’Art, le professeur ivoirien Yacouba Konaté, et les Commissaires associés Celestin Badibanga (pour l’Afrique centrale), Youma Fall (pour le Sénégal), Amy Horshack (pour la zone des Amériques), Abdellah Karroum (pour l’Afrique du Nord), Barbara Murray (pour l’Afrique australe), Marie-Luise Syring (pour l’Europe) et Olabisi Silva pour l’Afrique de l’Ouest. «Ils s’étaient réunis à Dakar du 16 au 23 janvier 2006 et ont examiné 370 dossiers de candidature dont 250 avaient été reçus directement par le Secrétariat général de la Biennale», explique-t-on. Et le communiqué d’ajouter, reprenant les propos consignés dans le procès-verbal des commissaires à l’issue de la réunion du comité de sélection : «en effet, pour Dak’Art 2006 il y a eu, en plus de la formule traditionnelle de réception des dossiers par le Secrétariat général, une prospection des commissaires à travers les différentes zones géographiques citées plus haut.L’ensemble des dossiers propose une représentation plus large en termes de pays et de techniques».

Auteur: Félix NZALE
Publié le: Jeudi 23 Février 2006

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.