Calendar icon
Wednesday 14 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cinq tonnes de cocaïne saisis à bord d'un sous-marin

Auteur: ouest-france.fr

image

Le 1er septembre dernier, les garde-côtes américains ont découvert environ 5,4 tonnes de cocaïne dans un sous-marin artisanal de 12 mètres de long, intercepté dans l'océan Pacifique.
Les garde-côtes américains ont annoncé mardi avoir intercepté un sous-marin artisanal au large de l'Amérique du sud le 1er septembre dernier, avec l'aide de la marine colombienne. La valeur de la marchandise saisie s'élèverait à plus de 165 millions de dollars. Quatre trafiquants de drogue présumés ont été arrêtés.
Un sous-marin artisanal qui transportait plus de 5 tonnes de cocaïne a été intercepté dans l'océan Pacifique au large de l'Amérique du sud, ont annoncé les garde-côtes américains.
L'appareil, un semi-submersible autopropulsé (SPS) de 12 mètres de long qui avait été détecté par un avion de surveillance maritime, a été arraisonné le 1er septembre dans les eaux internationales avec l'aide de la marine colombienne, selon un communiqué publié mardi.
À son bord, les garde-côtes ont découvert environ 5,4 tonnes de cocaïne, d'une valeur marchande de plus de 165 millions de dollars.
13 tonnes en juillet
Quatre trafiquants de drogue présumés ont été arrêtés lors de l'opération.
Après les avions et les bateaux rapides, les cartels de la drogue sud-américains, notamment colombiens, utilisent des sous-marins plus ou moins élaborés pour transporter la drogue vers le Mexique puis les États-Unis.
En juillet, les garde-côtes américains avaient annoncé la saisie de 13 tonnes de cocaïne lors de plusieurs opérations au large de l'Amérique latine.  
Auteur: ouest-france.fr
Publié le: Jeudi 26 Septembre 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.