Calendar icon
Tuesday 23 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Hollande et Obama appellent Poutine à faire pression sur les séparatistes pro-russes

Auteur: 7sur7.be

image

Les présidents français et américain François Hollande et Barack Obama ont "appelé" lundi leur homologue russe Vladimir Poutine à "faire pression sur les séparatistes" prorusses "afin qu'ils acceptent le dialogue avec les autorités ukrainiennes", a indiqué la Présidence française dans un communiqué.Hollande et Obama, qui se sont entretenus par téléphone pendant trois quarts d'heure, ont également "marqué l'importance d'une réunion du groupe de contact le plus rapidement possible avec les éléments séparatistes, en vue d'aboutir à un cessez-le-feu bilatéral", a-t-on précisé de même source. 

Ce groupe de contact est constitué de la Russie, de l'Ukraine et de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Les deux dirigeants estiment qu'"une solution durable à la crise en Ukraine ne peut être que politique". Ils ont "appelé le président Poutine à faire pression sur les séparatistes afin qu'ils acceptent le dialogue avec les autorités ukrainiennes et à renforcer le contrôle de la frontière russo-ukrainienne". Ils ont par ailleurs "rappelé la nécessité d'une libération de tous les otages" et "décidé de coordonner leurs efforts pour exercer les pressions nécessaires", selon le communiqué.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mardi 08 Juillet 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.