Italie : Un Malien égorge un chien errant devant des passants…
En Italie, un ressortissant malien a été récemment arrêté pour avoir égorgé un chien errant en pleine rue à Naro, une commune de la province d'Agrigente en Sicile. La scène s’est déroulée devant les passants qui ont immédiatement alerté les carabiniers.
Selon Enrico Rizzi, un militant pour la défense des animaux, l’homme de 27 ans « avait déjà brûlé (il y a sept jours) un pauvre chien errant avec de l’huile bouillante ». Il avait été arrêté puis relâché. Cette fois-ci , la justice l'a placé dans le centre de réadaptation physique de Caltanissetta.
Il encourt une peine de 4 ans de prison
Selon le site d’informations "Corriere della sera", il vivait dans des conditions précaires. La municipalité de Naro avait tenté de lui fournir une aide alimentaire de base, mais il avait refusé.
Le jeune homme pourrait être poursuivi devant la justice pour son forfait. En effet, selon la loi italienne, l’abattage cruel d’un animal est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à quatre ans de prison et d’une amende de 60 000 euros.
Commentaires (19)
C'est pas surprenant !
Et l'on vient s'arreter sur le mot MALIEN !?
Mais pour l'acte insensé d'un type, certainement pas dans un etat normal, on veut mettre en exergue son origine.
C'est à dessein ! Pour qui veut voir. Ca c'est clair, par les temps qui courent!
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.