Calendar icon
Tuesday 21 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

United States: Son of Me Alioune Badara Cissé killed, investigation remains unchanged

Auteur: Senewebnews-RP

image

États-Unis : fils de Me Alioune Badara Cissé tué, l’enquête ne bouge pas

The investigation into the death of Abdoulaye Cissé, son of the late Ombudsman Alioune Badara Cissé, is stalling. Six years after the US Army resident was fatally stabbed by an individual while trying to prevent the latter from breaking into his neighbors' cars in Marcy-Holmes, a Minneapolis neighborhood, USA, local police have not arrested any suspects. Gathered for a prayer vigil last Thursday, family members and friends of the victim are demanding justice.

For the latter, reports Les Echos, which relayed the commemoration, "this fight for the truth is also a way of honoring the memory of a son of Senegal, who fell a hero far from his native land."

Awa Diba, Abdoulaye Cissé's aunt, remembers the young man as "an extraordinary boy, with a bright future." "Someone good was taken from us," she sighs. "His legacy," continues his uncle Fofana Cissé, "is that of a generous human being, ready to sacrifice himself for others."

Auteur: Senewebnews-RP
Publié le: Mardi 21 Octobre 2025

Commentaires (18)

  • image
    Macou il y a 14 heures

    Paix à leur âme

  • image
    Rambo il y a 14 heures

    Fallait pas jouer les héros et laisser le voleur voler la voiture de tes voisins, tu serais encore vivant crétin.

  • image
    Psycho il y a 11 heures

    You are a piece of shit

  • image
    kassa déss il y a 9 heures

    toi par contre tu mérites d'être bruler vif

  • image
    love love il y a 8 heures

    tes un conard

  • image
    Sococim il y a 8 heures

    T'es un merde d'où ton commentaire de merde

  • image
    @Rambo il y a 3 heures

    Essaie de modérer ton language. Dans certains pays comme l' Allemagne, l' Autriche, la Pologne ou la Russie...il ne faut même pas s' y opposer en tant que noir. Après tu auras même plus de Problèmes...et le récit peut même être inversé en ta défaveur.

  • image
    Niit il y a 14 heures

    Quel héros ? Il avait choisi le drapeau américain et son armée. Il est peut-être un héros chez les noirs américains mais pas nous.

  • image
    Inconnu il y a 10 heures

    Niit tu es un con

  • image
    Sococim il y a 8 heures

    Sa semelle de chaussure vaut mieux que toi et tes ancètres réunis.

  • image
    La mechanceté a la galsen il y a 4 heures

    Ta mere a mis au monde un cretin

  • image
    $ADDAM ! il y a 14 heures

    Empêcher une personne de s’introduire dans les voitures des autres pourquoi faire ? Et aux USA ??? Un pays où tout le monde est armée et prêt à tuer!! Il a cherché la mort! L’enquête n’ira nulle part parce qu'aux USA c'est banal!

  • image
    Cheikh il y a 14 heures

    Il a choisi d'être américain sounou yone nékoussi

  • image
    Seu yone nekoussi il y a 4 heures

    Cretin jaloux

  • image
    Niit il y a 14 heures

    Benoit Sene,
    Vu qu'il est là-haut avec son père, il peut lui servir du thé. Nous sommes encore là avec Macky.

  • image
    TEX il y a 13 heures

    Ce que j'ai appris en vivant aux USA et au Canada c'est de ne jamais jouer au heros ni essayer de separer 2 personnes qui batten et que tu ne connais pas. Si tu vois une personne cambrioler chez ton voisin, ne sors pas, appelle juste le 911 et la police viendra. Ne jamais intervenir ou jouer au heros.
    Comme disent les Americains, Mind your business
    Un jour au Canada en plein hiver un vieux est tombe devant moi sur la neige et n'arrivait pas a se reveler mais je l'ai laisse par terre et je suis parti.
    Si jamais j'avais essaye de le relever il aurait dit que je l'ai pousse et m'aurait poursuivi en justice car je suis noir

  • image
    Ya graw lol il y a 13 heures

    Cold bro lol

  • image
    Momar kane il y a 12 heures

    L'enquête doit bouger on doit faire la pression c'est facile de tue un Sénégalais après on dit ndogal yalla lokho mo si nek si c'était un français ou bien un blanc y aura une forte pression donc il faut accélérer pour que la lumière jaillisse

  • image
    Un psy pour Momar il y a 8 heures

    Vas-y, tu seras tazé et rapatrié dans un cercueil.

  • image
    Brigadier il y a 12 heures

    Il ne faut jamais intervenir Dans Les conflicts, incidents, bagarres etc. il faut appeller la police si c est necessaire. C est leur boulot. Prieres pour ce jeune. En esperant que le criminel sera arrete un jour

  • image
    Triste il y a 11 heures

    Je suis sidéré par le manque d'empathie et la méchanceté du "nouveau sénégalais " .
    C'est vraiment triste .
    Pensez au moins aux membres de sa famille qui lisent les commentaires et qui sont déjà en pleine souffrance

  • image
    Tous des pauvres il y a 4 heures

    Ils en veulent a quiconque ils pensent quil nest pas pauvre comme eux…

  • image
    Astou il y a 11 heures

    Quand je lis les commentaires et vois la méchanceté et la haine que les senegalais ont envers leurs compratiotes, je me demande où va ce pays.

  • image
    True il y a 10 heures

    Walahi j'ai fait le même constat. C'est juste incroyable, le NTS est devenu sans pitié ni ampathie. Quelle désolation

  • image
    Cest les pauvres mechants il y a 4 heures

    lol

  • image
    $ADDAM! il y a 9 heures

    Aux USA, pour vivre longtemps, il faut appliquer la règle suivante : je n'ai rien vu, je n'ai rien entendu, je ne suis au courant de rien, je n'étais même pas là! Franchement si j'étais a sa place, je serai tranquillement resté chez moi, a regarder le gas casser les voitures des voisins en mangeant des popcorns du genre vazi cassé tout je n'ai rieeen vu du tout!

  • image
    Sadam Hussein a mal fini il y a 8 heures

    ce que tu écris c'est exactement ce que font les sénégalais frustrés, jaloux , peureux. Bouffe tes popcorns et attends passivement que des voleurs viennent chez toi et te démolissent le portrait. En passant lors d'un accident de la route grave, les badauds comme toi s'agglutinent et empêchent les secours de faire leur travail.

  • image
    taalibé askan wi il y a 9 heures

    ABC est notre voisin à saint louis, nous vivons dans le même quartier qu'avec sa famille depuis nos arrières grands parents. Une école coranique existe même dans sa maison familiale jusqu'au dernière nouvelle. Nous prions que Dieu ait pitié de leur âmes par la grâce de la force des paroles divines qui ont toujours retentis chez eux.

  • image
    Boursine@ il y a 9 heures

    USA, le pays le plus pourri, j'y suis allé une fois mais je n'ai pas aimé, je prefere rester au Canada, plus tranquille

  • image
    Walowalo il y a 8 heures

    Ngourou pastef sénégalais yi sont tous devenus sokhore méchants,aigris,agressifs , ngoure gui yallanako fi yalla dieulai, lepp ak senn fétiches, KHEUREUMES you sonko you bonn. ak ayy casseroles lam, wakhonn nagnou lenko. Rewmi yakhouna. Ndeuppe national rekk.

  • image
    Interventions? il y a 4 heures

    Aux USA, si il faut intervenir, le faire quand des vies humaines sont en danger. Si c'est pour des histoires de vols et autres saccages, franchement ce n'est pas la peine de risquer sa vie. Ce qui est arrive au monsieur est tres dommage, qu'Allah l'accueille dans son paradis. C'est son destin. Pour ceux qui sont la bas, faites attention. Il y a trop de drogués et de détraqués la bas, et ils peuvent tuer pour des 1 et 2 dollars. Assumez toujours que les gens ont des couteaux ou des armes a feu sur eux.

  • image
    @TEX@$ADDAM! il y a 3 heures

    Vous avez parfaitement RAISON. Le PROBLÈME du sénégalais est sa naiveté qui le pousse à croire que notre téranga est pratiquée par les autres. Il faut aller vivre ou avoir vécu en occident pour s' en rendre compte. Un jour d' hivers en Allemagne j' attendais dans une foule + de 20 personnes devant les feux au rouge. Soudain un accident. Moins 2 degrés. IL neige et tous continuent leur chemin. Moi je regarde: la victime une femme enceinte et derrière son enfant de 4-5 ans. Le fautif un ouvrier qui était pressé et voulait prendre un raccourci interdit est venu cogner la voiture de la dame qui avait le feu vert. Il a fallu plus de 30 mn pour qu'une voiture de police vienne. IL faisait très froid..sans gant, je grelottais. Enquête de police, prise de mes données...2 jours après ...lettre de police...4 jours après...lettre de l' assurance...je devais jurer que je ne connais pas la dame...pas de lien...faire un schéma de l' accident...Et retourner les réponses..... La dame qui avait pris mon numéro ne m' a jamais appelé pour dire merci. Voilà et si je refusais de témoigner ou si je me trouvais ailleurs...j' allais être passible de peines.
    EXCUSEZ MOI Le long Texte.

  • image
    Senegalais il y a 27 minutes

    "un fils du Sénégal tombé en heros",alors Qu il arborait une tenue américaine ,était en service sous le drapeau américain?
    Vous pouvez lui rendre hommage et faire des prières à son ale ;mais ne dites pas de bêtises.

Participer à la Discussion

Articles Tendances