Calendar icon
Wednesday 18 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Research unit: five RTS agents summoned this morning

Auteur: Senewebnews-RP

image

Section de recherches : cinq agents de la RTS convoqués ce matin



At RTS, the social crisis is taking a legal turn. According to Les Échos, the director general, Pape Alé Niang, has carried out his threat by filing a complaint against several union officials and employees of the company.

Those involved in this procedure include: Mama Moussa Niang, Secretary General of SYNPAP, Youssouf Kaba, Secretary General of SYNPICS/RTS, Alioune Badara Kane, in charge of SYNPICS demands, as well as Thierno Dramé and Abibou Mbaye, the newspaper lists.

Those concerned are summoned this Wednesday at 10 a.m. to the premises of the Research Section (SR) of Colobane, adds the same source.

Auteur: Senewebnews-RP
Publié le: Mercredi 18 Février 2026

Commentaires (18)

  • image
    Xeme il y a 7 heures
    La question c'est est-ce que un directeur a des droits ou si ce sont seuls les syndicalistes qui en ont.
  • image
    Guirane il y a 7 heures
    Bonne question. Attend bonne réponse
  • image
    Diambar il y a 6 heures
    Un directeur a des droits tout comme un syndicaliste. Ce sont tous des citoyens. Si l'un se sent offenser ou s'il juge que certaines choses ne sont pas respectées ll est libre de porter plainte . Voilà c'est aussi simple
  • image
    Abdoulaye il y a 6 heures
    Ce qui se passe est très grave. Syndicalisme signifie combat. On ne doit même pas les convoquer pour des faits relatifs à leur mandat de syndicalistes. Cette intimidation est inacceptable
  • image
    Guigui il y a 4 heures
    @Abdoulaye  Pourtant Sonko vous avait prévenu, mais vous ne vouliez pas accepter. Il avait annoncé la mort de la démocratie à l'occidentale et la naissance de la dictature inspirée des défunts régimes communistes seule garante du succès du porozet. Assumez et taisez vous !
  • image
    Pffff il y a 3 heures
    c'est un litige social pourquoi pas l'inspection puis le tribunal du travail plutot.
  • image
    God il y a 7 heures
    Merci Pape ale les fauteurs de troubles dans les entreprises il faut les fusiller Ils creent du syndicalisme comme des imbeciles Javais un employe qui avait tente mais je lui ai remis les brettelles
  • image
    Syndicat il y a 6 heures
    On avait pas des syndicalistes qui ce sont finalement retrouver à la tête du pays ?
  • image
    Mandou il y a 6 heures
    Certains donc seraient fusillés depuis longtemps élément du troupeau
  • image
    Zeum il y a 7 heures
    Il n'ont qu à laisser ces syndicalistes faire leur boulot, finalement on nous retourne vers le passé..
  • image
    Autor il y a 6 heures
    Seule la lutte libère !
  • image
    Deug rèk il y a 6 heures
    Walahi les 54% togn nguéne tous les SÉNÉGALAIS en votent pour c'est gens là Des aigris,méchant, nulles, hypocrites, irresponsables,des haineux . Sincèrement d'ici 2029 ils vont réaliser 0 PORROZZÉ ils vont passer tous leurs temps à massacré la population. Bayé bo kou meuna guéne réwmi sort et on revient en 2029 pour gommé cette secte pestif là appelé pastef de l'histoire du SÉNÉGAL. WASSALAM
  • image
    Xeme il y a 6 heures
    @ Diambar. Voilà ce qu'il fallait éclairer pour les idiots utiles. @ Abdoulaye Protégé dans l'exercice de ses fonctions ne veut pas dire impunité. Les députés protégés voient la levée de leur immunité au besoin. Les policiers et gendarmes protégés voient leur protection levée pour être jugés. Les syndicalistes ne seront donc pas des dieux. Il ne faut pas que la qualité d'opposant fasse perdre la raison.
  • image
    CITOYEN il y a 6 heures
    Dommages qu'ils en soient arrivés à ce niveau ça veut dire que les mécanismes de dialogue sociales ont étés mis à nu. Ces syndicalistes ont 'il dépassé leur domaine d'intervention qui consiste à défendre les intérêts matériels et moraux des travailleurs affiliés. Qu'est ce qui expliquerait la plainte du directeur Pape Alé principal interlocuteur des syndicats.
  • image
    Nianthio il y a 5 heures
    Ce gouvernement de gougnafiers est entrain de pisser sur ce que ce pays a de sacré. Un joyau comme la Rts qu on confie à un soûlard. Et plus grave , avec les bêtises de Pape Ale, il y a des pd qui le soutiennent. Des voitures enregistrées, garées dans le parking de la rts, au nom de la rts et qui un bon jour sont sorties comme ça
  • image
    Nianthio il y a 5 heures
    Biensur PAN est un intouchable, il fait partie du deal, il a des bombes a larguer. Il dit " touchez moi rek et vous verrez. Je balance tout". Ne vous en faites pas , tout va éclater. And bandits dee éclater un jour au lendemain. Mollah à déclenché .
  • image
    Reumbeung il y a 4 heures
    Ces syndicalistes là, se sont des vermines ! ... Comment avoir autant de syndicats dans une même boîte ? Ce sont tous des dérivés d'un parti politique ! ... les plus flemmards de la société ( capacité de nuisance proportionnelle à leur incompétence)
  • image
    Oplmlm il y a 3 heures
    Tous ces actes affaiblissent Sonko Der Rts Assemblée Mairie Dakar Coud. Mesri Que des tensions sociales des conflits....
  • image
    Thierno il y a 3 heures
    C'est ousmane sonko qui est visé par les grévistes qui s'attaquent à pap alé niang alors que racine talla a été pire on se souvient lors d'une émission il appelle en direct pour couper la parole à quelqu'un qui était pas d'accord avec la politique de macky sall.
  • image
    Mohamed LO il y a 3 heures
    Ces agents de la RTS ne sont pas des syndicalistes sérieux car, ils veulent imposer et forcer le nouveau Directeur à conduire la boite vers des difficultés qu'il ne pourra jamais surmonter car ils savent très bien dans quelles conditions ces accords ont été signés par l'imbécile de connard de Racine Talla qui a appliqué ici la politique de la terre brulée. Ces abrutis d'agents ont bouclé leurs gueules pendant tout le que Talla a régné comme un roi à la RTS sans l'embêter et maintenant, ils veulent mettre la pression sur PAN. Ce sont des poltrons paresseux qui ont pour seul souci leur gueule; ils veulent avoir tous les avantages sans rien foutre. Je soutiens totalement PAN et demande aux agents sérieux de l'accompagner pour un audiovisuel public de qualité.
  • image
    RTS il y a 2 heures
    Dire que ce « soi disant directeur » de la RTS a passé toute sa vie de chroniqueur à dénoncer, à calomnier… Aujourd’hui il ne supporte même pas de voir syndicalistes, c’est aberrant., en sachant aussi que Diomaye et Sonko étaient des syndicalistes…. Mais bon, je ne m’attendais pas à meilleure situation car de rien, rien ne provient. Dans un pays où n’importe qui peut se réveiller et être nommé ministre ou DG d’une grande entreprise, Eh bien tout reste possible.
  • image
    @Guigui il y a 1 heure
    Waxatiko. Un peuple de plus de 50% voire 54% d' analphabètes et faux croyants ne récolte que ce qu'il a voté.🤣😂🤣😂😃
  • image
    Le sénégalais il y a 20 minutes
    Mais Pape Alé ne sait pas négocier avec des syndicats mais c est une incompétence ça
  • image
    Vincent il y a 19 minutes
    C'est ousmane sonko qui est visé à travers pap alé niang ce sont des opposants syndicats et pourtant racine talla a fait pire. On se souvient lors d'une émission il se permet en direct couper la parole à quelqu'un qui était pas d'accord avec la politique de macky sall. Syndicats de nafekh et j'espère qu'ils ont des preuves de leur accusation envers pap alé niang. C'est ousmane sonko qu'ils visent à travers pap alé
  • image
    Anonyme il y a 13 minutes
    La calomnie / Diffamation est un délit. C'est sur cette base que Mame Mbaye Niang Ministre de la république avait porté plainte à Ousmane Sonko, responsable politique.

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.