Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Dans un communiqué parcours, le Mouvement Sonko Dégage fustige la formation du nouveau gouvernement.
Yassine Fall a officiellement accepté sa nomination au poste de ministre de la Justice, garde des Sceaux du Sénégal, annonçant sa volonté de servir le pays avec humilité et patriotisme.
Le remaniement ministériel opéré samedi dernier confirme le caractère éminemment politique de certains ministères. On les appelle pourtant de "départements de souveraineté", mais dans la pratique, ils sont plus politiques.
Les 1er et 2 septembre 2025, le député Guy Marius Sagna a transmis au gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko sept questions écrites portant sur des préoccupations citoyennes.
C’est un honneur et une responsabilité que je mesure pleinement. Je resterai engagé au service de la nation et du bien commun », a-t-il déclaré.
L’enseignant-chercheur en sciences politiques à l’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, Moussa Diaw, a déclaré que la volonté des nouvelles autorités de recentrer les «ministères régaliens» (Justice et Intérieur)...
Au lendemain du réaménagement gouvernemental annoncé le 6 septembre, l’Alliance pour la République (APR) a réagi avec vigueur
Ousmane Diagne a adressé ce dimanche un message de remerciements au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et à son Premier ministre, Ousmane Sonko...
Le dernier réaménagement ministériel au Sénégal continue de susciter des réactions
Porté par un discours de rupture et un fort ancrage auprès de la jeunesse, l’ascension du parti Pastef, aujourd’hui au pouvoir, interpelle directement le Parti socialiste (PS)...
Cheikh Diba reste ministre des Finances et du Budget. Abdourahmane Diouf, lui, quitte la tête du ministère de l’Enseignement supérieur pour celle de l’Environnement
Khalifa Sall en contact avec le régime Pastef, par l’intermédiaire de Déthié Fall ? C’est ce qu’a affirmé Cheikh Yérim Seck sur 7 TV
La non reconduction de Ousmane Diagne dans le nouveau Gouvernement a été un des points les plus saillants du remaniement de samedi. Ibrahima Hamidou Dème, communément appelé «Juge Dème», n’a pas fait dans la dentelle. Il a lourdement chargé les autorités en place.
Le dernier réaménagement ministériel au Sénégal continue de susciter des réactions
Suite à sa nomination au poste de ministre de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Cheikh Niang a tenu à adresser ses remerciements sincères au président de la République, Bassirou Diomaye Faye ainsi qu’au Premier ministre Ousmane Sonko pour la confiance placée en sa personne.
La mise en place du nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko continue de susciter des réactions au sein de la classe politique.
Dans un communiqué publié suite à sa nomination, Amadou Bâ, désormais ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, a exprimé sa profonde gratitude au président Bassirou Diomaye Faye pour la confiance placée en lui.
Dr El hadji Abdourahmane Diouf ne quitte pas le gouvernement, mais il a été rétrogradé.
Exit Moustapha Sarré et voilà Rose Khady Faye.
Le député de l’opposition Thierno Alassane Sall a réagi, dimanche, à la publication du nouveau gouvernement, attendu depuis le 28 juillet.