Achat de 2 avions Airbus A330 Néo : Questions autour des modalités d’acquisition
Les modalités d’acquisition des deux avions Airbus A330 Néo de Air Sénégal international intéresse le député Mamadou Lamine Diallo.
Dans sa déclaration au cours du vote du budget du ministère du Tourisme et des Transports aériens, il a indiqué qu’« une grande personnalité de BBY, parmi les têtes pensantes, a déclaré ici qu’on ne doit pas se préoccuper des problèmes de coûts dans notre budget. Mais cela n’a pas de sens, car c’est pour ça que nous sommes là ».
Dans le même registre, il cite l’exemple d’Air Sénégal international. «C’est le cas avec Air Sénégal international. Il faut qu’on soit transparent. On sait qu’il y aura des subventions. Mais il faut nous dire quelles sont ces subventions, comment on fait les achats d’avions, et comment rentabiliser la dette », s’interroge le député.
Auteur: Mohamed Rassoul GUEYE
Publié le: Jeudi 05 Décembre 2019
Commentaires (10)
Allez voir du côté de la banque BDK qui appartient à Franck Timis et au clan FAYE-SALL. La BDK est une banque de mafieux qui finance toutes les activités et investissements opaques des FAYE-SALL.
Il faut qu'on s'intéresse aux actionnaires de cette banque pour savoir d'ou viennent ses fonds.
Vous serez désoler d'apprendre que ces avions ne nous appartiennent pas.
On a juste signé un contrat sous le pretexte qu'on l'a acheté
AIRBUS côté en bourse faites votre job !!
Alioune SARR le ministron moy sathie bo.
Qu il nous éclaire
Toute la République pour inaugurérr un avion. . Avec le commentaire ditirambique du journaliste de la rts nimporque quoi. Ces gens n ont rien a faire d autres.
Il faut absolument diminuer les prix...un ami qui prend regulierement air senegal dans le cadre de son travail me dit que tres souvent sur le vol dakar paris il y a au moins 50 places qui ne sont pas prises.la concurrence est rude dansle monde de l aviation donc faites vraiment attention ça ne sert à rien de faire les memes prix que air france dont l afrique est sa vache laitiére.
absolument mon frère ! il ne faut pas que le prix du billet d'avion paris dakar pour l'aller et le retour, ne dépasse le seuil des 500 euros.
Tu nous fatigues. Si tu ne peux pas payer le même billet qu'a air France, sache que tu n'es pas utile pour ton pays. Air senegal te propose un avion dernier cri, que veux tu de plus ? Si tu pense que notre compagnie bazarde ses billets tu te trompes. Certainement t'as pas l'habitude des vols directe donc fais comme d'habitude un tour du monde avant d'arriver à dk. C'est simple t'as pas les moyens dun vols directe donc fais 4 a 5 escale et tais toi
Tu nous fatigues. Si tu ne peux pas payer le même billet qu'a air France, sache que tu n'es pas utile pour ton pays. Air senegal te propose un avion dernier cri, que veux tu de plus ? Si tu pense que notre compagnie bazarde ses billets tu te trompes. Certainement t'as pas l'habitude des vols directe donc fais comme d'habitude un tour du monde avant d'arriver à dk. C'est simple t'as pas les moyens dun vols directe donc fais 4 a 5 escale et tais toi
Ça se voit que Seneweb n'a pas de sujet intéressant aujourd'hui
Au Sénégal tout est sujet à debattre
Les avions ont été acheté et financées par Santander Bank
Les subventions sont destinées à la compagnie et non pour l’achat des avions comme cela se passe avec toutes les compagnies aériennes nationales; à titre d’exemple à South African Airways reçoit chaque année 2 milliards de RAND de la part du gouvernement Sud Africain; pareil pour Kenya Airways, Ethiopian, RAM, Air France, British Airways, etc. La raison c’est que la mise en place d’une compagnie aérienne est stratégique et les retombes sont souvent sentis sans d’autres secteurs (tourisme, commerce
Les avions sont payés par l’exploitation comme le suggère les BP qui sont établis par des structures réputées; d’ailleurs sana cela pas de financement. L’état de donné sa garanti en cas de défaut de Air Senegal (mécanisme classique des financements des avions - compagnie nationales).
C’est bien de débattre mais faut Un minimum de maîtrise du sujet pour rendre le débat pour pertinent ... c’est ce dont le peuple a besoin.
Expert financement Aicraft / Avions
Bravo Monsieur l'expert mais vous n'avez pas répondu à la question de l’honorable député à part la publicité que vous avez fait d'une Bank!! On a le droit de savoir quelles sont les modalités de ce financement? Puisque vous êtes expert en financement vous devez aisément comprendre que les montages financiers il y en a de toutes sortes!! Dites simplement ce que vous avez convenu avec la Bank, c'est pas compliqué pourtant!!
Senegalais instruit mais not intelligent ! Le Depute demande comment est cequ'on n'a finance l'achat des ses avions ; la part de lEtat, de laSociete Air Senegal, des stakholders. Eclaire se plonge dans une litterature OBSCURE !
Tu n’es rien! Il ya beaucoup de choses cachées pour l’attribution de ces deux avions. Plusieurs millions de dollars dans l’air et une partie est encore récupérable mais la nouvelle direction n’a aucune idée où ils font semblant! Je parlerai au moment opportun,
SECRET DEFENSE !
la mythomanie présidentielle empêchant la transparence ....
vraiment légitime comme préoccupations
Et combien de fois faudra t'on qu'on répète sur les coûts et subvention des ces avions consultez les archives...
Participer à la Discussion