Calendar icon
Sunday 28 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Bakel : Le quartier Dar Salam suffoque sous les eaux de pluie et les fosses débordantes

Auteur: Ousmane Ndiaye, correspondant Tambacounda

image

Bakel : Le quartier Dar Salam suffoque sous les eaux de pluie et les fosses débordantes

Les fortes pluies enregistrées récemment ont provoqué des inondations dans certains quartiers de Bakel, dont celui de Dar Salam, où les ruelles sont envahies par un mélange nauséabond d’eaux de pluie et d’eaux usées provenant des fosses septiques. 

Un véritable fléau sanitaire qui asphyxie les habitants, contraints de vivre quotidiennement au milieu de flaques pestilentielles.Niougou Sylla, retraité de la mairie de Bakel, et Fodé Dia, chauffeur retraité à l’assemblée nationale, qui ont perdu deux bâtiments, dénoncent une situation insoutenable. « Nous sommes vraiment fatigués. Non seulement mon voisin et moi avons perdu tous nos biens après l’effondrement de nos bâtiments, nous voilà à vivre les pieds dans l’eau souillée, mélangée avec les égouts. Nous n’avons reçu aucun soutien, encore moins de visite des autorités locales et administratives », martèlent les habitants, excédés par des jours de patience et d’espoir déçu.

Aujourd’hui, les populations interpellent directement le Premier ministre Ousmane Sonko et l’ensemble du gouvernement. Elles réclament une prise en charge urgente et définitive de cette crise d’assainissement qui menace leur santé, leur dignité et la quiétude du quartier. 

Pour les habitants de Dar Salam, il ne s’agit plus seulement d’une revendication citoyenne, mais d’un droit fondamental à un cadre de vie décent. Elles sollicitent également de l’aide après tout perdu dans l’effondrement de leurs bâtiments.

Auteur: Ousmane Ndiaye, correspondant Tambacounda
Publié le: Dimanche 28 Septembre 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion