Un cri de coeur a été lancé ce samedi en faveur des prisonniers de Koutal par Cheikh Mouhidine Samba Diallo. Le chef religieux de Sagne Bambara a invité les musulmans à penser plus souvent aux personnes qui vivent, en cette période de ramadan, dans les lieux de détention. ''Les prisonniers jeûnent et ont aussi droit à un ndogou décent. Aidons-les à manger correctement à la coupure du jeûne.
C'est à nous de leur venir en aide parce qu'ils sont privés de liberté. Ce mois béni est un moment privilégié de solidarité et d'entraide '', a notamment déclaré le guide spirituel. Déplaçant une forte délégation conduite par son fils aîné, Cheikh Ibrahima Diallo, et confiant sa parole à Me Moussa Sarr, Cheikh Mouhidine Samba Diallo a dégainé une somme d'un million 115 mille de francs pour préparer des repas.
Koutal est le second camp pénal du Sénégal après celui de Liberté 6 à Dakar. Installée à quelques lieues de la commune de Kaolack, cette prison n'accueille que des condamnés qui purgent de longues peines.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion