Calendar icon
Saturday 11 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dépollution de la baie de Hann : Près de 500 000 habitants auront accès à l’assainissement

Auteur: Awa FAYE

image

Dépollution de la baie de Hann : Près de 500 000 habitants auront accès à l’assainissement

Le projet de la dépollution de la baie de Hann a connu un retard. Mais, pour le ministre de l'Eau et de l’Assainissement, cela est dû par un souci de transparence dans l'octroi des marchés. Serigne Mbaye Thiam d’informer qu’il faut du temps pour examiner les recours introduits par les soumissionnaires devant la Direction centrale des marchés publics (Dcmp).
« Le financement est bouclé avec l’Agence française de développement (Afd), l'Union européenne (Ue) et la Coopération hollandaise. La passation des marchés suit son cours. Le projet permettra à terme la dépollution de la baie de Hann et à l'accès à l’assainissement de près de 500000 habitants », a indiqué ministre.
Serigne Mbaye Thiam de faire remarquer aux députés sur la différence entre « le collecteur de Hann-Fann qui draine les eaux usées de Hann à Fann et le projet de dépollution de la baie de Hann ».
Auteur: Awa FAYE
Publié le: Lundi 02 Décembre 2019

Commentaires (8)

  • image
    M'baye Seck il y a 5 ans

    Est-ce vrai que même les populations de Grand M'bao et de Diokoul vont bénéficier de l'assainissement ? Merci à madame le député Aïda M'both d'avoir porté la problématique des deux marigots de Grand M'bao à l'Assemblée Nationale. Ces deux marigot existent depuis la nuit des temps et les populations des deux M'bao l'ont toujours entretenus. Malheureusement, Petit M'bao et Grand'M'bao s/mer ont augmenté depuis l'extension en amont sur deux kilomètres jusqu'à la route N1 qui sépare Grand M'bao et Keur M'baye Fall. L'augmentation de cette population en moins de trente ans de 6000 habitats à 50.000 augmente la pollution.

  • image
    il y a 5 ans

    Dix ans de retard le projet devait prendre fin en Avril 2009 low track .Nos decideurs devront se pencher Sur l'impact des processus de passation des marches Sur les capacites d'absorption des credits alloues

  • image
    il y a 5 ans

    En tout cas la pollution de cette baie n'a pas commencé avec l'avènement de Macky Sall. Si sa dépollution s'effectue sous son magistère, il sera porté à son compte. Le sénégalais doit changer de comportement pour vivre dans un environnement propre. Le reste c'est du blabla de politicien.

  • image
    Maky forever il y a 5 ans

    Le PSE en action et au service de la population.

  • image
    il y a 5 ans

    Cela est du par.....pffffff. Vaya!!!!

  • image
    us il y a 5 ans

    moi je ce que j ai remarque que les catholiques sont plus propes que nous les musulans. j ai beaucoup d' amis chretiens qui vivent dans les villages et je vois netment la difference. prenon un example sur les daaras ou le talibe est forme a momoriser le coran mais pas a l' acte de citoyenete. faux pas lancer un papier,sachet plastic par terrer, pissser, caca dehors...et plus

  • image
    @us il y a 5 ans

    Senegal mali guinees gambie .....tous sale Ghana ruwanda cap vert tres prope

  • image
    il y a 5 ans

    les sénégalais sont justes capables de polluer mais incapables de trouver une solution pour que le Sénégal poubelle à ciel ouvert devienne un pays propre.

    la saleté est inscrite dans nos gènes et nous voulons que les touristes viennent avec une telle crasse, puanteur ?????

  • image
    il y a 5 ans

    Une honte le senegal est un pays trop sale .

Participer à la Discussion