Réagissant aux recommandations du ministre de la Pêche Alioune Ndoye, lors de la session plénière de l'Assemblée nationale le 5 décembre 2019, de mieux réguler les autorisations des usines de farine et d'huile de poisson, l'Ong Greenpeace déclare?qu'"il est indispensable de geler tout ce qui touche à l'industrie de la farine et de l'huile de poisson du fait de son impact négatif sur la sécurité alimentaire des populations, l'environnement et l'emploi de milliers de femmes". Et de préciser?:?"Ce gel ne devrait avoir pour seules exceptions les usines utilisant les déchets issus de la transformation industrielle et artisanale dont les capacités seraient ajustées au tonnage des résidus non aptes à la consommation humaine". Greenpeace d'expliquer : "Au Sénégal, on ne peut penser avoir une durabilité des activités et de la ressource si le poisson est dilapidé et transformé en farine et huile de poisson destinés à nourrir des animaux et des poissons d'aquaculture dans des pays étrangers, au détriment des populations locales".
Dans le même ordre d'idées, rapporte Tribune, Greenpeace de renseigner?: "Pour une capacité de production de 9000 tonnes de farine, il faut environ 40 000 tonnes de matière première pour les usines. Ce qui représente plus que le total des captures de poissons débarquées, sur une année, au quai de pêche de Kayar pour toutes les espèces confondues. En d'autres termes, 150 000 personnes seraient privées de protéine animale indispensable à leur survie pendant un an". Les responsables de Greenpeace de marteler : "L'aquaculture, qui ne représente que 0,2% de la production halieutique globale, pourrait être une alternative à condition qu'elle soit paysanne, extensive et non tributaire de la farine de poisson. La priorité de l'heure est plutôt la gestion transparente et durable des ressources pour permettre aux pêcheurs de pouvoir vivre dignement de leur travail. L'accent devrait être donc mis dans la lutte contre la pêche illicite non déclarée non réglementée (Inn) qui inclut la fraude au tonnage des navires au Sénégal".
Auteur: Seneweb News
Publié le: Mardi 17 Décembre 2019
Commentaires (13)
Ces pecheur Grecque,Chinois, Espanol, Italien est francais ravage toute les poison de notre cote je suis un ancient pecheur de chalutier Italienje sais de quoi je parle.
Il devait écrire 40 000 tonnes pour 8 000 tonnes au lieu de 9 000 tonnes. Le ration est de 20% pour le rendement au lieu de 22,5%.
Les journalistes ne font pas d'investigation sur la farine de poisson.
DIEUNE BI MOME DOY NA WAR
Arrêtez les usines de farine de poissons chinoises sinon dans moins de 10 ans il n'y aura plus de de Yaboy poissons des deminus au Senegal.
Année création Greenpeace
1971, Vancouver, Canada
La première revue homosexuelle a paraître en France est Akademos en 1909, pour votre info ... et CULTURE.
Dans les années 1960, alors que les sociétés occidentales connaissent une révolution sexuelle, la communauté homosexuelle s’organise politiquement pour se défendre contre l'homophobie et les persécutions qu’elle subit, à l'instar d'autres mouvements qui se développent à la même époque — notamment le mouvement de libération des femmes et le mouvement Black Power aux États-Unis — et s'imprègne du discours révolutionnaire qui caractérise alors la jeunesse contestataire.
"Pour une capacité de production de 9000 tonnes de farine, il faut environ 40 000 tonnes de matière première pour les usines. Ce qui représente plus que le total des captures de poissons débarquées, sur une année, au quai de pêche de Kayar
DRAPEAU LGTB: bande de nases,
On bouffe votre trésor et vous ergotez sur la couleur du cul noir de Aliou Sall.
Certains blédards sont tellement heureux de vivre dans la misère matérielles et intellectuelles qu'ils discutent du sexe des anges.................
LI DAFFA NIAWE SAKH. DEME BA GREENPEACE DI PROTEGER LE PEUPLE SENEGALAIS CONTRE LA POLITIQUE DE LEUR GOUVERNEMENT.....AFFAIRE BOU DOYE WAR.
Pas du tout , c'est le drapeau "arc en ciel" qui a toujours été arboré par les navires de " green peace" et cela bien avant le mouvement LGBT.
Surtout ne mélangez pas les mouchoirs et les torchons.
Vous avez vu le drapeau LGBT sur le bateau ou bien j'ai mal vu?
Ok, donc je ne suis pas parano; je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué.
L'arc en ciel n'appartient pas à lgbt, quoi de plus naturel et magnifique que le spectre continu de la lumière qui brille et offre une parfaite harmonie de couleurs. Vous tombez tous dans le piège en cautionnant le fait que l'arc en ciel leur appartient.
TOUTES LES FORCES SOCIALES PATRIOTIQUES DOIVENT SE JOINDRE A LA LUTTE LEGITIME DU PEUPLE SENEGALAIS CONTRE CETTE FORFAITURE CONSISTANT A DEPOUILLER LES CLASSES LABORIEUSES DU PEU DE POUVOIR D'ACHAT QUI LEUR RESTE.LES MANIFESTATIONS DOIVENT ETRE DECENTRALISEES DEVANT CHAQUE AGENCE DE LA SENELEC.
Dommage nos dirigeants sont là pour leur poche et pas pour le peuple. Moustapha cissé n'a révélée qu'une petite partie de la mafia organisée au sommet de l'Etat.
Dommage nos dirigeants sont là pour leur poche et pas pour le peuple. Moustapha cissé n'a révélée qu'une petite partie de la mafia organisée au sommet de l'Etat.
SI nos dirigeants pouvaient avoir pendant 5mns du scrupule et arrêter de dilapider les ressources de notre pays.Votre cupidité vous amène à jouer avec la vie de milliers de personnes et vous pensez que vous ne paierez point cela devant LE SEIGNEUR:Vous vous maudissez et maudissez toute vos descendances pour le sang que vous buvez
Arretez ces contrats mafieux,les Sénégalais ont besoin de leur poisson.
Participer à la Discussion