Calendar icon
Wednesday 19 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Hôpital Saint-Antoine de Paris: Vous donnez votre caca, on vous paye 50 euros (ce n'est pas une blague)

Auteur: afriquemidi

image

Ce n'est pas une blague. Et en cette période d'augmentation de frais tous azimuts (carburant, gaz, inscription étudiants étrangers...), cela devrait être une bonne occasion de se...soulager.

Figurez-vous, le centre de recherche de l’hôpital Saint-Antoine, dans le XIIe arrondissement de Paris, vient de lancer un appel de dons. Pas d'organes, ni de sang...mais de selles. De caca si vous préférez. Et ce ne sera pas gratuit. Car pour chaque don vous serez rémunérez à hauteur de 5O euros. 

Ces cacas récupérés serviront à une greffe pour une maladie inflammatoire de l'intestin, la rectocolite hémorragique. Une maladie jusque-là incurable.

Ceux qui ont envie de donner un petit coup de pousse à la science tout en gagnant de l'argent peuvent contacter le centre de recherche clinique au 01.71.97.04.55 ou, par mail, sur crcest.rebalance.urcest@aphp.fr. Mais faites vite, et surtout soyez patients. Car, selon notre confrère France Info, le numéro indiqué sur l'appel à don est complètement saturé. Dans tous les cas, c'est là un bien drôle de moyen de pouvoir arrondir ses fins de mois. Sans suer, mais chiant. 

Afrique Connection

Voici l'annonce de l'hôpital:

-

Auteur: afriquemidi
Publié le: Jeudi 22 Novembre 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances