Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Implantation de China Mall : L'ACIS parle de concurrence déloyale et invite l'Etat à prendre des mesures fermes

Auteur: Adama Sy (stagiaire)

image

L'Association des Commerçants et Industriels du Sénégal élève la voix pour dénoncer l'implantation de l'entreprise China Mall au Sénégal. A l'occasion de leur conférence religieuse qui s'est tenue ce samedi 01 avril à la mosquée de Massalikoul Djinane, l'Association des commerçants et industriels du Sénégal (ACIS) a fustigé l'installation de l'entreprise chinoise China Mall qui vient à peine d'ouvrir ses portes au Sénégal.
En effet, d'après les commercants " cette entreprise chinoise représente un véritable danger pour l'économie du sénégal". 
Ces commerçants estiment que "la présence de cette entreprise constitue une concurrence purement déloyale et surtout un danger pour la piste économique locale".
Dans son allocution, El Bachir Diakhaté, le chargé de la communication de l'Association des commerçants souligne que "l'entreprise China Mall est mille fois plus dangereuse que les autres entreprises étrangères notamment Auchan et autres".Dans ce sens, il affirme que "cette concurence déloyale pourrait affecter le petit commerce et envoyer les petits commerçants au chômage".Face au mutisme total des autorités, ils invitent le gouvernement du Sénégal à prendre des mesures fermes face à ce phénomène avant qu'il ne soit trop tard pour préserver l'économie locale et favoriser le patriotisme économique en encourageant la consommation locale. Par ailleurs, les commerçants promettent de mettre sur la table des solutions durables qui contribuent au développement économique du pays si toutefois ils obtiennent gain de cause.
Auteur: Adama Sy (stagiaire)
Publié le: Samedi 01 Avril 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.