Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Incendie au Lycée Djignabo : Vision Citoyenne condamne des “actes de vandalisme”

Auteur: Max Euclide KANFANY (correspondant) Ziguinchor

image

Madia Diop Sané coordonnateur du mouvement vision citoyenne

L'incendie volontaire des bureaux de l'agent comptable matière et de l'intendance du Lycée Djignabo Bassène, par de jeunes manifestants dans la nuit de lundi dernier, n'est pas du goût des membres du mouvement vision citoyenne de Ziguinchor.  Des jeunes, une vingtaine selon le Censeur du Lycée Djignabo, ont escaladé le mur du Lycée pour s'attaquer à ces bureaux et y mettre le feu. 
Ces membres de la société civile ont condamné fermement hier en conférence de presse cette attaque. " Nous déplorons et nous nous indignons par rapport à ce qui s'est passé au Lycée Djignabo", clame ainsi le coordonnateur dudit mouvement Madia Diop Sané. 
Les membres de Vision Citoyenne  annoncent des actions combinées avec les acteurs de l'éducation pour dénoncer ces actes de vandalisme notés au sein de ce lieu du savoir. Selon Madia Diop Sané et camarades, "rien ne peut expliquer ce qui s'est passé au Lycée Djignabo. Des bureaux qui ont été brûlés, c'est impensable aujourd'hui, dans un pays où les citoyens se disent être en phase avec la loi”.
Auteur: Max Euclide KANFANY (correspondant) Ziguinchor
Publié le: Samedi 13 Mai 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.