Calendar icon
Wednesday 05 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La Banque régionale des marchés (Brm) menacée d'expulsion

Auteur: Seneweb News

image

Assignée en expulsion depuis le 30 juin 2019 par Focus Immobilier Sa, la Banque régionale des marchés (Brm) se trouve dans une situation inconfortable pour une institution financière de son rang. Selon Tribune, elle pourrait être expulsée du bâtiment Focus One sis au Point E qui abrite son siège à Dakar. En effet, Focus Immobilier a décidé de ne pas renouveler le contrat de bail qui le liait à la Banque régionale des marchés (Brm).

Pour rappel, le différend opposant Focus Immobilier Sa à la Banque régionale des marchés (Brm) a commencé par un partenariat qui débouchera sur un contentieux judiciaire au bout duquel le Tribunal de grande instance de Dakar et la Cour d'appel de Dakar ont donné raison à la société immobilière. L'expulsion de la Brm de son siège est donc le prolongement de ses bisbilles avec Focus Immobilier Sa dont l'épilogue n'est certainement pas pour demain.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Jeudi 25 Juillet 2019

Commentaires (23)

  • image
    il y a 6 ans

    SOIS PLUS CORRECT TOI AUSSI DANS TES ECRITS

  • image
    il y a 6 ans

  • image
    BD il y a 6 ans

    A bien retenir. les employés de cette banque sont pour la plupart des enfoirés. Ils s'entre-détruisent et personne ne veut du bien à son prochain. Un camarade y à pavaner et se félicite aujourd'hui d'avoir embrasser une autre banque.
    Le DG, il est bien et il est bon. Il mène bien son équipe. Chapeau Alioune Camara. Mais que tes employés soient plus sincères entre eux.

  • image
    BD il y a 6 ans

    A bien retenir. les employés de cette banque sont pour la plupart des enfoirés. Ils s'entre-détruisent et personne ne veut du bien à son prochain. Un camarade y à pavaner et se félicite aujourd'hui d'avoir embrasser une autre banque.
    Le DG, il est bien et il est bon. Il mène bien son équipe. Chapeau Alioune Camara. Mais que tes employés soient plus sincères entre eux.

  • image
    il y a 6 ans

    Aye nguéne mome employé BRM yi vous vous défendez très bien. Heureusement que vous avez apporté les précisions sinon j'allais croire cet article bidon.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    comment faire pour intégrer cette banque j'ai un master en finance de marché

  • image
    OQSF il y a 6 ans

    La vérité : La BRM est l'une des banques les mieux gérées de l'écosystème financier avec un bilan solide et d'excellentes perspectives .

  • image
    Dougs il y a 6 ans

    le meilleur DG de la place . Ce Mr est un homme intègre poli dynamique et travailleur. C'est la seule banque du pays où la majorité des travailleurs sont concessionnaires, ont une maison et une voiture.
    j'ai été étudiant lorsqu'il m'a recruté, je me suis marié , avoir une maison et une voiture.
    laisser ce Mr tranquille.

  • image
    il y a 6 ans

    Éviter de salir des personnes connues pour leur sérieux.
    Je ne suis pas de la BRM mais je connais le Directeur et ce que l'on dit de lui ne lui ressemble pas

  • image
    Ay Apostrophe You Catastrophe il y a 6 ans

    ENCORE Ay Apostrophe You Catastrophe 1/2/3 BLT YOU TUBE

  • image
    Lis Focus Article il y a 6 ans


    C'est le sale temps général à Focus immobilier de la famille de feu Ndiouga Kébé. Hier encore, le tribunal de commerce, plus précisément la première chambre a encore condamné à payer à la BRM la somme de 8.518.211.237 F CFA au principal outre celle de 250.000.000 F CFA à titre de dommages et intérêts. Mieux ou pire, les juges ont condamné solidairement Khadim Kébé, Moustapha Kébé et Amadou Manoumbé Ndiaye au paiement du principal respectivement à hauteur de 2.173.000.000 FCFA, 667.000.000 FCFA et 460.000.000 FCFA.
    Dans la foulée, le tribunal a validé l’hypothèque conservatoire sur l’immeuble objet du TFn°5.596/Dg devenu le TF n° 16.813/ d’une superficie de 960 mètres carrés et situé au Point E appartenant à Focus.
    Dans un précédent délibéré, le tribunal avait condamné solidairement Khadim Kébé et Moustapha Kébé à payer 6.073.335.072FCfa à la BRM. Il avait aussi validé l'hypothèque conservatoire sur les parts et portions indivises appartenant à Khadim Kébé, sur l'immeuble objet du TF n°18.977/Dg devenu le TF 11°115741/gR d'une superficie de 1.565 mètres carrés et situé à Fann Résidence et sur l'immeuble objet du TF n°11579/gRD devenu le TF n°J2.975/gR d'une superficie de 1.853 mètres carrés et situé sur la Corniche.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Une précision de taille qui, donc, est à l'origine de ce "faux petit déjeuner" matinal servi aux visiteurs de SENEWEB. Ne devriez-vous pas user de moyens plus aptes à laver votre affront c'est à dire les mêmes moyens recourus pour salir votre image?.
    Et je vous dit, même fausse cette information a eu à vous porter et faire croire un jugement négatif sur vous.

  • image
    kebe il y a 6 ans

    Doule rekk vous êtes vraiment pitoyables.
    Commandité ayy article,te khamni dara douci Dëugue .
    Affligeant !

  • image
    il y a 6 ans

    Après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Aicha GUEYE et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagés dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençait sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différents centres de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je ne croyais pas j'avais des doutes et un peu peur, ne savais m'engager ou pas,mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de là, que nous avions décidé ensemble de contacter ce monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari était très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez contacter DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ,Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr

  • image
    KING il y a 6 ans

    Combien à peu près, Focus doit à la BRM ?

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    sa yone nékouci

  • image
    il y a 6 ans

    Wa mais les employés de la BRM travaillez tamit té bayi tontou. Soyez les ouvriers de la BRM et non pas des griots. Gérez bien les dossiers. Et puis yén tamit meunou lène tontou dh. Guerre day saff mondial

  • image
    Jo il y a 6 ans

    Tous les mensonges et manipulations de la BRM éclateront grâce à Dieu. Deugeu moy moudje.

  • image
    KEBE il y a 6 ans

    Inepties, mensonges et manipulations .
    La vérité éclatera au grand jour.

  • image
    KBIS il y a 6 ans

    Le DG de la BRM est un homme de valeur et intégre . Il a soutenu ce Focus en finançant la construction de l'immeuble et bien d'autre chose..... Je ne comprend pas l'ingratitude des gens parfois .

    Ce DG que je connais via des interactions professionnelles est humble et sociale un vrai patriote soucieux du dévelopement de ce pays..

    <

  • image
    mawarou il y a 6 ans

    Merci pour ce témoignage que nous partageons. La vérité éclatera in sha Allah!

  • image
    anonyme il y a 6 ans

    Ce monsieur qui est directeur de la BRM est un grand escroc, il a déjà voulu escroquer locafrique, EMG et beaucoup d'autres entreprises. C'est un gars jaloux et aigrI. La justice est au courant de son comportement innaceptable. Focus ne leur doit absolument rien bien au contraire. CE MONSIEUR A MANIPULÉ DES COMPTES et se retrouve dans une situation très inconfortable.

  • image
    MAWAROU il y a 6 ans

    Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Fène rék! Laissez les vrais gens TRAVAILLER!!!

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    yen setloulen yallah si ligeni Wakh Dara worouleu chi

  • image
    il y a 6 ans

    Les employés de la BRM restez à votre place vous n'êtes que des salariés arrêtez de porter le combat de vos entreprises. Faites votre travail et rentrez chez vous.

  • image
    justice et équité il y a 6 ans

    Nous sommes nos propres griots : notre outil de travail est vilipendé dans la presse; stop ça suffit !!! khamnaniou lepp né tekk di khar justice devant Dieu et les Hommes; dara yenguelouniou

  • image
    il y a 6 ans

    Un bail récemment renouvelé alors même que les deux parties étaient en contentieux; un bail qui s'exécute indépendamment de cette épisode contentieuse entre les parties; un bail que la BRM nourrit de belle manière en remplissant les caisses de FOCUS quoi de plus utile pour un bailleur. FOCUS n'aurait pas intérêt à l’arrêter.
    Joignez à cet article un document à l'appui de votre prétention.
    SENEWEB, respectez les gens waay. Votre parti pris dans cette affaire est clair et net.




  • image
    reply_author il y a 6 ans

    tu en sais quoi toi. T'es surement de la banque.
    Vas làbas waay

  • image
    Moi il y a 6 ans

    Laissez les parler on est bien au courant de la réalité.
    Focus que je respecte beaucoup de par leur courage et leur ambition doit quand meme beaucoup d'argent à la BRM

  • image
    ANONYMOUS il y a 6 ans

    Bonjour,

    Mais SENEWEB vous ne raconter que des bétises Lorsque vous racontez Pour rappel, le différend opposant Focus Immobilier Sa à la Banque régionale des marchés (Brm) a commencé par un partenariat qui débouchera sur un contentieux judiciaire au bout duquel le Tribunal de grande instance de Dakar et la Cour d'appel de Dakar ont donné raison à la société immobilière. Merci de noter que ladite société n'a jamais gagné de recours contre la BRM merci de bien vouloir revoir vos sources avant d'écrire des inepties pour lesquelles vous avez été probablement soudoyer.

    cdt.

    Un lecteur soucieux de la vérité

  • image
    anonyme il y a 6 ans

    Mais SENEWEB vous ne raconter que des bétises quand vous dites

Participer à la Discussion