Calendar icon
Tuesday 14 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

MARCHÉ CASTORS : Les autorités sifflent la fin du désordre

Auteur: Marie-Thérèse SAGNA

image

Les opérations de désencombrement ont été entamées ce samedi au marché Castors. Les lieux sont actuellement fermés pour deux jours. Pour la municipalité, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre. Celle de la fin du désordre. 
«Pour nous, le marché de rue c'est fini à partir de ce soir. Toutes ces rues que vous voyez doivent être dégagées pour laisser libre cours à la circulation. C’est l’engagement que nous avons pris. Nous allons mettre des agents de sécurité un peu partout pour que  pareille situation ne se reproduise. Ceux qui sont des commerçants ou qui veulent vendre des produits, qu' ils aillent à l'intérieur du marché. Et que ceux qui n’ont pas de place  aillent vendre ailleurs», a indiqué l'édile.
Et d'enchaîner: «On veut aujourd'hui moderniser le marché et lui permettre d'accueillir beaucoup plus de monde. Mais laisser le cœur du marché et s’installer dans les rues, c’est fini ça».
   
Auteur: Marie-Thérèse SAGNA
Publié le: Samedi 21 Septembre 2019

Commentaires (7)

  • image
    Bourr il y a 6 ans

    Je crois que le plus important dans la régie des solutions vient d'être décrété, au regard de cette mesure salutaire qui va libérer toutes les rues adjacentes au marché de Castors. IL faut que les populations environnantes aussi s'y impliquent pleinement afin que la mesure de désencombrement soit pérenne et ne laisse la moindre occasion aux marchands de revenir encombrer ! Ceux qui ont la place à l'intérieur du marché restent les bienvenus et que ceux-là qui n'en ont pas aillent chercher ailleurs. On ne peut pas continuer d'étouffer tout un quartier sur l'autel d'un prétendu prétexte que "nous n'avons que le commerce à .faire pour subvenir à nos besoins et faire vivre nos familles". Loisible à tout un chacun de se battre à la sueur de son front, mais dans le respect des règles et lois du pays.
    J'estime que l'Etat et la municipalité ont eu une grande responsabilité dans ce désordre au marché Castors pour avoir laissé pourrir une situation pendant près de 20 ans. Du reste nous saluons cet engagement ferme du Ministre Fofana à passer ce quartier au propre et à l'ordre !

  • image
    Saloum Saloum il y a 6 ans

    Tous les marchés de Dakar doivent avoir un mur de clôture avec des portes d'accès qui sont fermées périodiquement (2 fois le mois) pour un nettoyage. Un endroit où on vend des aliments doit être propre. Permettre au service d'hygiène de procéder au contrôle de salubrité et d'infliger des amendes à ceux qui ne respecteront pas la loi du marché .

  • image
    Dakar dans le coma il y a 6 ans

    il faut tout raser mr le ministre fofana ces gens on fait de dakar la plus grande poubelle a ciel ouvert surtour sandaga raser tout ne rien laisser ils onts sandagaliser tout le pays il faut agir sinon un volcan de poubelle va s'abattre dans tout le pays.

  • image
    il y a 6 ans

    ce n pas trop tôt et cette insalubrité améne d'autres maux, y mettre fin est urgent

  • image
    Ras bol il y a 6 ans

    Refouler tous les peuls fuuta de la Guinée qui sont les plus sales leurs tabliers et cafés ils aiment la facilité ils ne payent pas d’impôts notre pays est devenu leurs dépotoir d’ordures des mendiants des saletés on peut partout à Dakar.Ocupent ttes les rues de Dakar sont sales .Out ou séjour obligatoire . Bravo monsieur le ministre faut un suivi

  • image
    il y a 6 ans

    FORCE RESTE A LA LOI COLOBANE SERA RASEE KOU DECONNER NIU NOKHEU LEU AY LIFF BA NGA NEH NEMEU REWMI CI NGUENE BOKEU DOU SENE MOMELE INDISCIPLINE BA DEH

  • image
    citoyen il y a 6 ans

    qu 'ils aillent ailleurs .Ou' ailleurs pas chez nous à Colobane ,car nous sommes sur le pied ferme de faire comme vous

Participer à la Discussion